x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le mardi 17 avril 2018 | AIP

Près de 900 000 enfants visés par les JNV 2018

Abidjan - Près de 900 000 enfants de moins de cinq ans sont concernés par les Journées nationales de la vaccination (JNV 2018) contre la poliomyélite couplées à la supplémentation en vitamine A et au déparasitage qui démarrent vendredi sur toute l’étendue du territoire ivoirien.

L’information a été livrée au cours d’une rencontre d’échange avec les journalistes et les animateurs en langue nationale, mardi, à l’Institut national de l’hygiène publique à Treichville autour du thème " Enjeux de mobilisation sociale pour le JNV polio 2018".

Selon le chargé de communication du Programme élargi de vaccination (PEV), Amian Barthélemy Bongbri, ces JNV 2018 s’inscrivent dans la poursuite des actions de surveillance épidémiologique et environnementale pour le maintien du statut "Zéro polio" en Côte d’Ivoire.

Prévues pour s’achever lundi, toutes les prestations de ces JNV contre la maladie de la poliomyélite couplées avec l’administration de la vitamine A et de déparasitant seront gratuites.

Des communications autour des mesures d’hygiène corporelle concernant notamment le lavage systématique des mains, des aliments consommés crus, la protection des ustensiles de cuisine contre les mouches, la consommation d’eau potable sont également prévues.

bsb/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ