x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 17 avril 2018 | Pôle Afrique

Apprentissage et emploi jeunes - Un comité de suivi-évaluation installé, Touré Mamadou : « faire de l’Enseignement professionnel et technique un pilier de l’émergence »

© Pôle Afrique Par Marc Atigan
Enseignement professionnel: Clôture du séminaire de Formation sur les filières devant être étudier au futur lycée d`Odienné
Le Secrétaire d`Etat, en charge de l`Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, Touré Mamadou(photo), a clos les travaux du séminaire sur la formation par compétence dans le cadre du choix des filières à enseigner au Lycée Professionnel d`Odienné en cours de construction.
Souleymane Diarrassouba, Ministre du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des PME représentait le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly au lancement des activités du comité de suivi-évaluation de la réforme de la formation professionnelle par apprentissage.

Avoir des dirigeants de très petites et moyennes entreprises mieux formés afin d’aboutir à une transformation structurelle de l’économie ivoirienne par une industrialisation forte, voici l’axe 3 du Plan national de développement, PND 2016-2020 de la Côte d’Ivoire. Pour y parvenir, il faut des ressources humaines de qualité, bien formées afin que selon Souleymane Diarrassouba, elles soient en ce qui concerne les jeunes apprenants visés par l’apprentissage, des « ivoiriens nouveaux ayant le sens du... suite de l'article sur Pôle Afrique
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ