PUBLICITÉ

Santé Publié le lundi 23 avril 2018 | AIP

La population de Bouaflé adhère à la campagne de vaccination contre la poliomyélite

La population du département de Bouaflé adhère à la campagne de vaccination contre la poliomyélite, a confié à l’AIP, le coordonnateur du Programme élargi de vaccination (PEV) à la direction départementale de la santé, Diomandé Gonné Martin.

« Tout se passe bien sur le terrain. On n’a pas constaté de résistance de la part de la population. En tout cas, la population pour le moment adhère à la campagne de vaccination contre la poliomyélite », a indiqué lundi M. Diomandé, soulignant que 119.889 enfants du district sanitaire de Bouaflé dont l’âge varie entre 0 à 59 mois sont ciblés dans le cadre de cette campagne qui prend fin ce lundi.

La poliomyélite est une maladie qui provoque la paralysie des membres. Elle est causée par un virus appelé poliovirus. La poliomyélite est une maladie très contagieuse et très grave, qui peut tuer.

Au total, 111.824 enfants ont été vaccinés soit un taux de couverture de 98%, lors du premier passage des journées de lutte contre la poliomyélite qui a eu lieu du 24 au 27 mars 2017, rappelle-t-on.

ns/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ