x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le jeudi 26 avril 2018 | AIP

Don d’une ambulance au CSU de Grand-Morié (Agboville)

Agboville– Le conseil régional de l’Agnéby-Tiassa a remis dimanche, une ambulance médicalisée, flambant neuve d’une valeur de 35 millions de francs CFA, au centre de santé urbain (CSU) de Grand-Morié, chef-lieu de sous-préfecture, sis à une quinzaine de km d’Agboville.

Cette offre d’ambulance constitue une véritable bouffée d’oxygène pour les huit villages que compte la sous-préfecture de Grand-Morié. Car le difficile problème d’évacuation de malades vers le Centre hospitalier régional (CHR) d’Agboville ou d’autres hôpitaux spécialisés seront désormais un lointain souvenir.

Pour s’en féliciter, le vice-président de la mutuelle de Grand-Morié et porte-parole de la population, Mesmin Anoma , a exprimé sa reconnaissance et sa gratitude au donateur, tout en rassurant que les dispositions seront prises pour une gestion efficiente de l’ambulance.

Le directeur départemental de la santé, Zoro Bi Ali, a aussi donné l’assurance qu’un bon usage sera fait de l’ambulance.

Quant au président du conseil régional, M’bolo Martin, il affirmé que cette ambulance est ‘’un droit pour la population’’ pour qui il a été élu justement pour faire, a-t-il précisé ‘’la politique du développement et non la politique politicienne’’.

yy/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ