x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le samedi 28 avril 2018 | AIP

Démarrage du traitement de masses contre les maladies tropicales négligées à Ferké

Ferkessédougou - Le traitement de masses contre les maladies tropicales négligées (MTN) a démarré avec le déploiement d'équipes d'agents communautaires dans les établissements secondaires et primaires de la localité, a constaté l’AIP sur place.

Ce traitement démarré, jeudi, par les élèves, consiste en la distribution gratuite de l'ivermectine et de déparasitant.

"Les comprimés sont administrés en fonction de la taille. C'est pourquoi nous prenons la mesure avant de donner le nombre de comprimés requis", a fait savoir l’agent communautaire déployé au lycée moderne dans les classes de terminales, Tuo Kolotioloma.

Déjà des riverains qui attendaient impatiemment le démarrage de l'opération, ont pris d'assaut l'école primaire Epp Bromakoté extension, en vue de se faire servir.

Selon un médecin, l'opération devait démarrer aussitôt après la phase de sensibilisation qui a eu lieu le 26 mars mais l'ivermectine, le comprimé destiné à combattre l'onchocercose et la filariose lymphatique " n'était pas encore disponible dans le district sanitaire de Ferkessédougou".

La campagne de distribution gratuite de l'ivermectine, couplée à l'albendazole, aux populations est un programme initié par le gouvernement ivoirien en vue d'éradiquer les maladies tropicales négligées sur toute l'étendue du territoire national.


ti/kkf/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ