x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 12 mai 2018 | AIP

Côte d’Ivoire/ Pluies diluviennes : le gouvernement a pris les dispositions pour faire face aux différentes catastrophes (Ministre)

© AIP Par PR
Réunion interministérielle relative aux dispositions à prendre pour la saison des pluies
Vendredi 11 mai 2018. Abidjan. Une réunion interministérielle s`est tenue au ministère de l’intérieur relativement aux mesures prises par le Gouvernement pour minimiser les effets de la grande saison. Photo: Sidiki Diakité, ministre de l’intérieur.
Abidjan, 11 mai (AIP) - Le gouvernement ivoirien a pris toutes dispositions pour faire face aux catastrophes susceptibles d’être enregistrées cette année pendant la saison des pluies, a assuré vendredi, à Abidjan, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Sidiki Diakité, lors d’un rencontre interministérielle sur la question.

Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité a expliqué qu’une coordination avec un poste de commandement de crise (PC crise) a été mise sur pied pour adresser au mieux la question. « Des numéros verts ont été communiqués aux populations depuis un mois, notamment le 170, le 180, le 22-50-80-50, le 22-47-87-03 et le 06-41-41-42 », a-t-il rappelé.

Pour Sidiki Diakité, la prévention doit être essentielle pour les populations qui se doivent de se conformer aux instructions du gouvernement. « Quittez les zones à risques, libérez les bassins ainsi que les zones où il pourrait avoir des glissements de terrains », a-t-il lancé, soulignant que l’année 2018 va connaitre de fortes précipitations.

Le ministre de la Sécurité a toutefois relevé que la pluie qui s’est abattue depuis 48 heures sur Abidjan, Yamoussoukro et 23 régions du pays, a provoqué des inondations et des dégâts tels que des véhicules emportés, des clôtures écroulées, des voies impraticables.

Au niveau du bilan humain, elle a malheureusement occasionné deux décès confirmés à Port-Bouët2, et à Djédjé Bagnon, des quartiers de la commune de Yopougon. Ces personnes ont été emportées par les eaux. Il s'agit d'un adulte de sexe masculin dont le corps a été retrouvé dans le caniveau au carrefour zone industrielle et un élève retrouvé à Azito.

La rencontre interministérielle a concerné entre autres les ministères de l’Intérieur et de la Sécurité, de la Défense, de la Construction, du Logement, de l’Assainissement et de l’Urbanisme, des Infrastructures économiques, de la Salubrité, de l’Environnement et du Développement durable, de l’Emploi et de la Protection sociale, (…).

(AIP)

gak/akn/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ