x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 21 mai 2018 | Fraternité Matin

Orpaillage clandestin à Abengourou: Abinan Pascal dénonce la complicité des chefs de villages

© Fraternité Matin Par Cyprien K.
Concours 2017: conférence de presse du ministre de la Fonction publique
Jeudi 16. Abidjan. Le ministre de la Fonction publique et de la modernisation de l`administration, Pascal Abinan Kouakou a, au cours de la «rentrée solennelle» de son département ministériel, fait le point des concours administratifs 2016 et également donné le chronogramme des concours administratifs de la session 2017.
« Nous avons compris que le déguerpissement des orpailleurs clandestins échoue parce qu’il y a des complicités entre ces intrus et les populations locales. Notamment, au niveau des chefs de villages, des jeunes, des forces de l’ordre et même des autorités qui sont chargées de faire appliquer les mesures gouvernementales. Il faut que cela cesse », a soutenu M. Pascal Abinan.

Pour lui, la conséquence immédiate de ‘’ce fléau’’, est la grave pollution du fleuve Comoé qui arrose la région. Toute situation, a-t-il regretté, qui menace non seulement la survie des populations mais également celle de l’écosystème. « Chassez les orpailleurs clandestins de vos villages. Car bientôt vous n’aurez plus d’espace pour vos cultures », a-t-il recommandé à... suite de l'article sur Fraternité Matin
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ