x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 22 mai 2018 | L’Héritage

Education et Emancipation: les confessions religieuses s’invitent dans la résolution de la problématique

En Côte d’Ivoire, l’éducation et l’émancipation des femmes constituent une véritable préoccupation pour les gouvernants que pour les autorités religieuses. En vue donc d’apporter sa contribution à la résolution de cette problématique, l’église des Assemblées de Dieu de Côte d’Ivoire a trouvé opportun d’axer les activités de sa 36ème édition de la fête de l’Action des Ouvrières du Christ ( À.O. C), Département réservé aux femmes dans ladite église sur le thème “ La révélation des filles de Dieu”. Ces festivités éclatées qui se sont déroulées les 12 et 13 mai 2018 ont connu un franc succès avec la participation de plus de mille femmes dans le secteur de Guiglo, localité située dans l’Ouest de la Côte d’Ivoire.

Occasion pour Hélène Gozé, présidente Régionale de l’A.O.C d’évoquer les temps forts de la cérémonie de Guiglo non sans déterminer la motivation du thème. “ Cette année 2018, nous avons beaucoup mis l’accent sur le changement de comportement de la femme chrétienne, qui doit vivre selon la bible et non les envies du monde. L’AOC de Guiglo a également contribué à la construction des logements au sein de l’église des Assemblées de Dieu temple le Symbole, fait des dons en vivres et non vivres à l’orphelinat de la ville”, a indiqué la présidente Régionale.

Tout en interpellant les femmes, les jeunes filles en particulier sur les maux qui minent la société notamment les grossesses en milieu scolaire, les mauvaises fréquentations, Hélène Gozé a précisé que l’AOC fait la promotion Socio-Economique des femmes en les amenant à exercer des activités génératrices de revenus aux fins de subvenir à leurs besoins. Elle pose également des actions de portée sociale puis contribue à l’éducation des jeunes filles en vue de les préparer à une vie stable de foyer ainsi qu’à la gestion de l’étape délicate du célibat. À noter que les festivités de Guiglo ont été dominées dans leur grande partie par un concours de ballet des femmes des différentes communautés de la Sous-Région Ouest Africaine puis des poèmes pour magnifier la femme dans son vécu quotidien.

P.R Correspondant régional
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ