x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le jeudi 24 mai 2018 | AIP

La Journée internationale pour l’élimination de la fistule obstétricale célébrée à Man

Man- Les activités de soutien psycho-social organisées depuis début mai par l’Association ivoirienne pour le bien-être familial (AIBEF), antenne de Man, ont connu une ambiance particulière mercredi du fait de la célébration de la Journée internationale pour l’élimination de la fistule obstétricale.

Une équipe a effectué des rencontres de soutien collectif et individuel afin de rassurer les porteuses de fistules sur la possibilité de guérir de la maladie et d’une réinsertion sociale avec l’État de Côte d’Ivoire et ses partenaires internationaux UNFPA et KOICA.

"Cette Journée marque l’attention de la communauté internationale et nationale sur la question des fistules obstétricales. Donc, femmes, sachez que votre situation préoccupe l’État de Côte d’Ivoire et ses partenaires. Soyez fortes car suite à la présente caravane opératoire. Vous en sortirez et vous serez réinsérées socialement", a affirmé de la coordonnatrice régionale de l’AIBEF, Seri Marie-Laure.

Des tournées de sensibilisation, d’identification et de soutien à l’endroit des porteuses de fistules ont été organisées dans les localités de Man, Bangolo, Logoualé, Zouan-Hounien et Kouibly. Plusieurs cas ont été référés vers le Centre hospitalier régional (CHR) de Man en vue de participer à la caravane.

La fistule obstétricale est une communication anormale entre l’organe génital féminin, la vessie et/ou le rectum qui survient chez la femme suite à un accouchement difficile ou à d’autres facteurs tels que le viol et l’excision.

amak/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ