x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 26 mai 2018 | Jeune Afrique

Côte d’Ivoire : Cocody-Danga entre tristesse et espoir après le déguerpissement

© Jeune Afrique Par DR
Rencontre des Ministres Isaac DE et Mariatou Koné avec les familles Déguerpies de Cocody - Danga
Sur instruction du Président de la République, Alassane Ouattara et du Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, les Ministres de la Construction, du Logement, de l’Assainissement et de l’Urbanisme, Claude Isaac DE et Mariatou Koné de la Solidarité, de la Femme et de la Protection de l`Enfant ont reçu les 77 familles déguerpies de Cocody Danga.
Après le déguerpissement de 77 familles de leurs logements dans la commune Cocody-Danga suite à une décision judiciaire, les anciens habitants vivent dans des conditions difficiles, au rythme des négociations et de la mobilisation sur les réseaux sociaux.

Cocody la coquette, à Abidjan. Ses belles villas. Ses beaux quartiers. Une commune « choco », comme on dit en Côte d’Ivoire. C’est ici que la majorité des célébrités vivent. Mais à Cocody, il n’y a pas que du luxe. À Danga, en plein centre de Cocody, une cinquantaine de familles vit actuellement sur un champ de ruines, au milieu des gravats et des déchets. Depuis plus de quinze jours, ces habitants dorment à la belle étoile, sur les décombres de ce qui fut un ensemble de logements sociaux.

Les habitants qui... suite de l'article sur Jeune Afrique
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ