x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 29 mai 2018 | AIP

Côte d’Ivoire/ La CEI mobilise pour la révision de la liste électorale dans le Gbêkê et le Hambol

Bouaké, La Commission électorale indépendante (CEI) a invité, lundi à Bouaké, les membres du corps préfectoral, les chefs de services, les leaders religieux, les représentants d’ONG et organisations de la société civile à s’impliquer dans la sensibilisation pour la révision de la liste électorale qui se déroulera du 18 au 24 juin.

Le chef de la délégation de la CEI, le superviseur du Gbêkê et Hambol, Diarrassouba Soumalaye, a indiqué que la révision concerne trois catégories de personnes à savoir, ceux qui figurent déjà sur la liste et pour qui il y a nécessité d’actualiser certaines données, les personnes âgées de plus de 18 ans non encore inscrites et les nouveaux majeurs qui auront 18 ans révolus au 31 mai 2018.

Par ailleurs, devront être radiées de la liste, les personnes ayant perdu leurs droits civiques au terme d’un procès et celles qui sont décédées.

Les personnes figurant déjà sur la liste et qui voudront changer des informations les concernant devront se présenter avec leur carte d’électeur, la carte nationale d’identité ou une attestation d’identité. Celles qui n’y sont jamais inscrites présenteront une carte nationale d’identité, une attestation d’identité ou un certificat de nationalité dernière version pour se faire enrôler.

La dernière liste électorale de 2016 qui sera révisée compte 6.318.311 électeurs. Pour accélérer le processus, tous les lieux de vote de la dernière élection législative à savoir, 10.500 seront ouverts sur toute l’entendue du territoire pour l’enrôlement des populations cibles, a annoncé l’émissaire de la CEI.

(AIP)

nbf/akn/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ