PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 3 juin 2018 | AIP

Salubrité : sensibilisation à l’enlèvement des déchets plastiques à Gagnoa

Gagnoa - L’opération « Grand ménage » du mois de juin, initié par le gouvernement, a été l’occasion, samedi, pour les autorités administratives de la région du Goh, de sensibiliser les populations de la cité de Gagnoa, à l’enlèvement des déchets plastiques.

Cette édition du Grand ménage est couplée de la journée mondiale de l’environnement célébrée tous les 5 juin, et centré cette année sur le thème de la lutte contre la pollution plastique.

« Il y’a de l’espoir, car si la population comprend aujourd’hui les effets néfastes des effets plastiques, comme le comprennent les autorités de tutelle, elle changera de comportement, parce que le gouvernement lutte toujours pour le bien être de la population », a déclaré Boiki Essy Yao Matthieu, directeur régional de la Salubrité, de l’Environnement et du Développement durable du Goh.

« Le décret d’interdiction des sachets plastiques n’a pas été pris pour sanctionner la population, mais pour son bien-être », a-t-il assuré.

Outre l’enlèvement des dépôts sauvages au niveau du site du ‘Jardin sans fleur’ du quartier Dioulabougou, l’opération Grand ménage du mois de juin a également été l’occasion de l’enlèvement des sachets plastiques à travers la ville.

« Faire et poursuivre la sensibilisation, voilà ce qui est proposé aux populations », a dit M. Boiki Matthieu, qui a échangé avec une trentaine de ménages de la cité autour des effets néfastes de ces sachets plastiques, en compagnie d’associations et ONG engagées en faveur de la salubrité publique.

La mairie de Gagnoa a été à cette occasion appelée à s’impliquer davantage dans l’enlèvement des dépôts sauvages et des sachets plastiques, et mener la sensibilisation avec la direction régionale de la Salubrité, afin que la population puisse changer de comportement.

(AIP)

dd/tm

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ