x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 4 juin 2018 | AIP

Duncan exhorte « la grande famille des houphouétistes » à préserver l’union

© AIP Par DR
Rencontre du PDCI à Boungouanou relative au RHDP
Le Vice Président de la République Daniel Kablan Duncan a présidé le dimanche 3 juin 2018 à Bongouanou, une rencontre du PDCI relative au parti unifié RHDP. Photo: Daniel Kablan Duncan, Vice Président de la République
Abidjan - Le vice-président du parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) Daniel Kablan Duncan exhorte les militants et les partis politiques membres de l’alliance du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP, coalition au pouvoir), à demeurer dans l’union et la cohésion pour préserver la paix et le développement construits "ensemble" et progressivement depuis 2011 en Côte d’Ivoire.

"Les enfants d’Houphouët-Boigny que nous sommes, avons l’impérieux devoir de préserver dans la paix ce que nous avons construit ensemble depuis 2011 pour l’épanouissement et le bien-être des populations ", a déclaré M. Duncan, par ailleurs par ailleurs vice-président et coordonnateur des vice-présidents du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA).

Pour lui, "la division au sein de la grande famille des houphouétistes ne peut naturellement que profiter à tous ceux qui, tapis dans l’ombre, n’attendent que cela".

Daniel Kablan Duncan s’exprimait lors d’une réunion avec les militants du PDCI-RDA de Bongouanou et plus généralement de la région du Moronou, organisée au foyer des jeunes de Bongouanou.

Le vice-président du PDCI-RDA Kablan Duncan a invité les enfants d’Houphouët-Boigny à soutenir le président de la République Alassane Ouattara, président d’honneur du Rassemblement des Républicains (RDR, parti présidentiel), et son aîné Henri Konan Bédié, président du PDCI-RDA et président du présidium du RHDP, pour la mise en œuvre de l’accord politique visant à créer un parti politique unifié, « plutôt que de tenter de freiner leur élan en agissant dans le sens de la division au sein des enfants d’Houphouet Boigny ».

Il a estimé que les militants de l’alliance au pouvoir « doivent faire confiance aux deux fils spirituels d’Houphouët, au lieu de créer des clivages qui n’ont pas lieu d’être au sein du PDCI-RDA entre pro et anti RHDP".

La question du RHDP suscite de vive polémique au sein du PDCI dont des membres de la direction et des militants s’opposent à la disparition de leur parti au profit de la création d’un parti unifié.

tg/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ