x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 8 juin 2018 | AIP

Un centre d’accueil pour enfants victimes de la traite et l’exploitation ouvert à Soubré

© AIP Par David Zamblé
Soubré : inauguration du centre d’accueil pour enfants en détresse construit par la Fondation Children Of Africa
Jeudi 07 juin 2018. Soubré. La Première Dame a procédé à l`inauguration du centre d’accueil pour enfants en détresse construit par la Fondation Children Of Africa
Soubré– Un centre d’accueil pour enfants victimes de la traite et l'exploitation a été ouvert dans la région de la Nawa.

Ce centre offert par la fondation Children of Africa, a été inauguré, jeudi, par la première dame de Côte d'Ivoire, Mme Dominique Ouattara, par ailleurs, présidente du comité national de surveillance des actions de lutte contre la traite, l’exploitation et le travail des enfants (CNS) et de cette fondation.

Selon la Première dame, ce centre a été réalisé pour les enfants en détresse, victimes de maltraitance et de travaux forcés dans les mines et surtout dans les plantations de café-cacao de la région de la Nawa et le Sud–Ouest de la Côte d'Ivoire.

« La Fondation Children of Africa souhaitait offrir ce centre d'accueil doté de toutes les commodités appropriées afin que les enfants en difficultés et souvent perturbés puissent y trouver refuge et réconfort », a-t-elle justifié.

Pour Mme Ouattara, la réalisation de ce projet permettra également à sa fondation et ses partenaires d’apporter un souffle nouveau au processus de remédiation du travail des enfants, « un espoir de vie chez les enfants victimes dans les communautés productrices de cacao, respectueux des droits des enfants et de la loi du travail ».

« Une telle prise en charge des enfants victimes de ce fléau permettra de réduire considérablement l'impact sur leur développement psychoaffectif », a-t-elle précisé.

km/kkf/akn/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ