x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le vendredi 8 juin 2018 | AIP

Plaidoyer pour l’amélioration du plateau technique du service pédiatrique du CHR de Man

© AIP Par PR
Santé : le gouvernement au chevet des enfants siamois nés au CHR de Man
Abidjan le 21 mars 2018. La ministre de la santé et de l`hygiène publique, Raymonde Goudou a rendu visite ce mercredi aux jumelles siamoises nées au CHR de Man et transférées à Abidjan, au service Néonatalogie du CHU de Yopougon.
Man - Un plaidoyer pour l’amélioration du plateau technique du service pédiatrique du Centre hospitalier régional (CHR) de Man a été formulé jeudi, lors d’une conférence portant sur la problématique de la qualité des services offerts aux enfants dans le Tonkpi.

«Les enfants du Tonkpi et leur santé dépendent de ce que les hommes et les femmes veulent en faire donc nous comptons sur l’aide de tous pour améliorer la santé de nos enfants », a affirmé le conférencier Dr Akapo Doras, qui a souligné que le paludisme, l’anémie, les pneumonies, la diarrhée et autres sont les pathologies dont souffrent souvent les enfants de l’Ouest montagneux.

Sans oublier de remercier l’Unicef qui a contribué à l’amélioration de la qualité des soins donnés au sein de l’unité de néonatologie et de nutrition de Man, il a exprimé la nécessité d’avoir plus de concentrateurs d’oxygène au CHR qui n’en dispose que cinq.Une situation qui oblige à brancher deux à trois enfants soufrant de pneumonie, sur un même appareil.

Le besoin d’avoir d’autres couveuses, autres que les deux disponibles, un nouveau service de pédiatrie qui englobe différentes activités dont la chirurgie, ainsi qu’un psychologue de l’enfant qui travaille en collaboration avec les sages femmes, a été relevé lors de cette conférence, du Réseau des acteurs de médias pour les droits de l’enfant en Côte d’Ivoire, section Man.

amak/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ