x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 9 juin 2018 | Fraternité Matin

Politique de migration: Une étude pour mieux cerner le phénomène

© Fraternité Matin Par DR
Evacuation humanitaire de la Libye : 153 migrants clandestins dont 5 femmes enceintes et 2 enfants non accompagnés retournent au pays
La Direction Générale des Ivoiriens de l’Extérieur (DGIE) et l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM) ont accueilli dans la soirée du jeudi 07 juin, à l’Aéroport International Félix Houphouët-Boigny (côté Djéda), d’un vol d’une compagnie libyenne, 153 migrants en situation de détresse en Libye, parmi lesquels 28 femmes dont 5 porteuses de grossesse, 4 enfants dont 2 mineurs non accompagnés.
Le ministère de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur a organisé, mercredi, au Plateau (Hôtel Ibis), un atelier d’information, d’appropriation et de restitution de l’étude d’appui à la formulation de la politique de la migration prenant en compte la dimension genre.

Mme Aminata Coulibaly Ouattara, chef de cabinet, représentant le ministre de l’Intégration africaine, a rappelé dans son allocution d’ouverture que cet atelier entre dans le cadre de la mise en œuvre depuis 2013 des deux projets institutionnels de la Côte d’Ivoire qui ont été retenus et financés par le Fonds Cedeao/Espagne pour la migration et le développement.

Le projet de mise en place d’un centre d’accueil, d’information, d’orientation et d’accompagnement... suite de l'article sur Fraternité Matin
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ