x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 16 juin 2018 | Alerte Info

Côte d’Ivoire: La commission électorale associe des bloggeuses à la campagne de sensibilisation sur l’enrôlement électoral

ABIDJAN - La Commission électorale indépendante (CEI) ivoirienne a décidé d’associer près de 400 bloggeuses à la campagne de sensibilisation sur l’enrôlement électoral prévu du 18 au 24 juin, pour encourager les jeunes à s’inscrire sur le fichier.

Vendredi, la CEI a procédé au "lancement d’une campagne digitale pour l’opération de la révision de la liste électorale en partenariat avec plusieurs bloggeuses", indique une note de la commission.

La commission veut ainsi "renforcer sa présence sur la toile à travers les réseaux sociaux afin de mieux sensibiliser les jeunes sur" ce recensement électoral.

Le coordonnateur technique de la révision de la liste électorale, Antoine Adou a demandé à ces bloggeuses de "relayer au maximum les messages de la CEI (pour) que les jeunes adhèrent à l’opération".

Ces messages seront adaptés "aux réalités et langages de la jeunesse ivoirienne", a assuré la porte-parole des bloggueuses Fatou Sylla.

Selon elle, la campagne de sensibilisation a "déjà commencé" sur "Facebook, Twitter, WhatsApp (…)".

La plateforme de l’opposition ivoirienne, Ensemble pour la démocratie et la souveraineté (EDS), qui juge la CEI "illégale et illégitime", a appelé au boycott de l’enrôlement électoral.

Au total, 6.318.311 électeurs figurent sur la liste électorale révisée en 2016.


EFI
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ