x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 20 juin 2018 | AIP

Abengourou: L’opération de révision de la liste électorale piétine encore deux jours après son démarrage

Abengourou- L’opération de révision de la liste électorale piétine encore à Abengourou deux jours après son démarrage lundi, a constaté l’AIP.

Les personnes concernées par cette opération, notamment, les nouveaux majeurs ne se bousculent pas pour l’instant dans les 34 lieux de vote que compte cette commune. « L’opération se déroule bien dans l’ensemble, mais il faut reconnaitre que le début est un peu timide », reconnait le président de la commission électorale régionale, Kouakou Tanoh Dominique.

Ce dernier a également déploré quelques difficultés dues à la défection de certains agents utilisateurs des kits biométriques. « Certains agents utilisateurs des kits biométriques ont fait défection. Ils refusent d’aller dans les villages. Cette situation a créé un déficit, notamment, à Agnibilékrou, à Aniassué et à Zaranou. A cela s’ajoute la défaillance de plusieurs tablettes », a-t-il déploré.

Les chiffres actuels de la commission électorale régionale donnent un total de 112 690 électeurs dans la région de l’Indénié- Djuablin dont 70 777 pour le département d’Abengourou, 31 446 pour le département d’Agnibilékrou et 10 467 pour celui de Bettié. Ces chiffres pourraient connaitre un accroissement à l’issue de la présente opération de révision de la liste électorale surtout avec l’intégration des nouveaux majeurs.

rkk
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ