x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 20 juin 2018 | AIP

Le chef du village d’Abiéhou se repent d’avoir refoulé les agents recenseurs de la CEI

Sikensi- Le chef du village d’Abiéhou (Sous-préfecture de Sikensi), N’Drin Tchotch Dominique, s’est repenti, mardi, d’avoir refoulé deux agents recenseurs dans sa localité, à l’occasion de la cérémonie de lancement officiel de l’opération de révision de la liste électorale, tenue à l’hôtel de ville de Sikensi.

S’exprimant en présence du vice-président de la Commission électorale indépendante (CEI), Auguste Miremont, le chef a dit avoir été induit en erreur par les agents recenseurs qui lui ont plutôt parlé d’une opération de recensement initiée par la mairie de Sikensi.

N’Drin Tchotch Dominique a ajouté que n’ayant pas eu écho de cette opération, il a ainsi demandé de lui faire parvenir un courrier de leur mandant avant de débuter leur travail.

Le chef du village d’Abiéhou a présenté ses excuses à l’assemblée avant de souhaiter plein succès à cette opération de révision de la liste électorale importante aux yeux des autorités administratives.

Le superviseur de la CEI dans la région de la Mé et l’Agnéby-Tiassa, Auguste Miremont, a insisté sur les qualités de responsabilité et d’hospitalité attendues de la part des têtes couronnées, en vue de garantir la conduite du recensement dans la fraternité et la paix.

Le maire de la commune de Sikensi, Sahoré Essy François De Paul, a pour sa part invité les garants des traditions à veiller à la bonne organisation du processus de révision la liste électorale.

km/raz/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ