x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 23 juin 2018 | AIP

Les nouveaux majeurs invités à se faire enrôler massivement à Abobo

Songon- Après l'étape de Koumassi, de Plateau et de Yopougon, le mouvement Synergie ADO a initié une opération porte-à-porte dans la commune d'Abobo pour inviter les nouveaux majeurs et les femmes à se mobiliser pour participer massivement à l'opération de révision de la liste électorale.

Selon l'initiatrice de cette mobilisation des jeunes, la présidente du mouvement Synergie ADO, Kady Sylla, l’objectif de l'opération est de galvaniser les populations, en particulier les jeunes majeurs et les femmes, à se faire enrôler sur la liste électorale afin que ces derniers puissent accomplir leur devoir citoyen dans les mois à venir.

Elle s'exprimait mercredi lors de son passage au quartier Tchapatcha, dans la commune d’Abobo, selon une note d'informations transmise vendredi à l'AIP.

« C’est la deuxième phase de notre semaine porte-à-porte. Nous avons remarqué le manque d’engouement. Il s’agit pour nous de donner un coup de pouce à nos militants du Rassemblement des Républicains (RDR) pour qu’ils puissent aller se faire enrôler sur la liste électorale", a expliqué Mme Sylla.

Elle a indiqué que son mouvement soutient tous les candidats RDR du district d’Abidjan et de l’intérieur du pays afin de permettre au parti présidentiel de remporter avec un suffrage large de 99,99%, les échéances électorales prochaines. "Nous soutenons aussi le RHDP et que la paix règne en Côte d’Ivoire afin que le développement et l’émergence prônés par le Président de la République, SEM Alassane Ouattara, soit une réalité", a-t-elle soutenu.

Les responsables d’associations de jeunesse, pour leur part, ont fait des doléances à Kady Sylla pour qu’elle soit leur interprète auprès du ministre Hamed Bakayoko. Le contenu du menu des doléances portait, entre autres, sur la résolution du problème de chômage des jeunes d’Abobo qui ont des diplômes mais qui n’ont pas de travail. « C’est par manque de travail qu’il y a le banditisme et le phénomène de +brouteurs+ à Abobo. On sera prêt pour le candidat qui décide de nous aider », ont dit les jeunes du quartier Tchapatcha.

tg/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ