x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 23 juin 2018 | AIP

Des requérants convoyés vers Odienné pour la révision de la liste électorale

Odienné- Plusieurs requérants ont été convoyés par cars et minicars en provenance de certaines localités des régions du Kabadougou et du Folon vers Odienné, en vue de se faire enrôler sur la liste électorale, a constaté l’AIP.

Les convois viennent de Kaniasso, Goulia, Tienko et d'autres localités. Il s’agirait de ressortissants originaires du district du Denguélé, convoyés aux frais de certains candidats aux futures échéances électorales.

La révision de la liste électorale, démarrée lundi, prend fin dimanche. A Odienné, ce n’est pas la grande affluence si bien que des centres d’enrôlement ont dû attendre des jours pour enregistrer quelques requérants.

Le convoyage des futurs électeurs vers Odienné n’est pas du goût de certains élus de la région qui dénoncent « un achat des consciences » de ces électeurs par des potentiels candidats.

La révision de la liste électorale concerne notamment les nouveaux majeurs ainsi que les citoyens qui ont changé de non (femmes mariées) et ceux qui ont changé de domicile ou qui veulent changer de lieu de vote.

ss/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ