Le Bishop Daddy Schekina a plusieurs cordes à son arc. Après la prédication de l’Evangile, il excelle aussi au micro, à savoir dans la louange et l’adoration. Selon lui, la chanson à laquelle il s’essaie depuis l’âge de 3 ans, il l’a tient de son père Konan Koffi Honoré dit St Kof, (artiste musicien 1995, 1996 et 1997). Aujourd’hui, le Bishop Daddy Schekina préfère utiliser la chanson pour la louange et l’adoration afin de guérir et délivrer des âmes. Et pour cela, il est prêt à aller partout le monde pour mettre sa voix au service de Dieu. D’où le concert qu’il organise, le vendredi 29 juin, à Stains, Paris. « Toutes les personnes qui viendront à ce concert doivent s’attendre à recevoir la réponse à leurs prières. Je suis convaincu que ce sera un temps d’exaucement immédiat et de transformation radicale des vies », a-t-il déclarér au cours d’une interview qu’il a accordée à la presse.
-Les précisions sur ce concert de louange, d’adoration, de délivrance et de guérisons, du 29 juin à Paris
Effectivement, c’est un grand concert que nous organisons au niveau de Paris à la demande de la diaspora. Après mon premier album, nous avons eu beaucoup de retours positifs, plusieurs personnes ont été bénies par cet album au niveau de la France, la Belgique, la Suisse, l’Allemagne et un peu partout dans le monde. Etant donné que nous avons une branche de notre ministère à Paris, les pasteurs qui nous représentent là-bas ont reçu beaucoup de demandes suite au concert que nous avons organisé à Abidjan. Ils ont donc souhaité qu’on vienne à Paris pour un concert de louange et d’adoration. C’est ce qui nous conduit à Paris pour ce grand évènement.
-Avant Paris, c’était le concert gratuit au stade de la BAE à Yopougon (Abidjan) qui a connu du succès.
Nous avons fait un grand concert pendant la période de Pâques pour pouvoir célébrer la résurrection du Seigneur Jésus Christ de Nazareth. Tout le monde a vu les images un peu partout, à la télévision, sur les réseaux sociaux et les journaux ont également parlé de cet évènement qui a rassemblé plus de personnes. A ce concert, Dieu a permis que toute la population vienne massivement pour louer le Seigneur. Pour répondre à la question qui concerne ma carrière artistique, il faut dire que j’ai commencé à chanter à l’âge de 3 ans. Mon père est un artiste, il chantait depuis longtemps, il a des albums et des CD. Au niveau de la Côte d’Ivoire, il a fait beaucoup de chansons un peu plus dans le domaine politique, dans les années 95, 96 et 97. C’est dire que la musique, je l’ai dans le sang depuis que je suis petit. J’ai chanté dans plusieurs chorales et bien avant de devenir serviteur de Dieu, j’avais la voix pour chanter. Vous savez dans la bible, dans le livre de 2 Rois chapitre 3, à partir du verset 20, lorsque l’esprit de l’éternel devait descendre sur le prophète Elisée, il a eu recours à la musique. Donc pour opérer cette dimension de miracles et de guérisons, il faut souvent faire descendre l’esprit au travers de l’adoration. C’est ce qui m’a amené à cultiver ce côté d’adoration et de louange qui, aujourd’hui, fait le buzz dans toute la sous région, c’est à dire l’album du Bishop Daddy Schékina. Un album dénommé « Supplication ».
-Ce que Bishop Daddy Schékina réserve à tous ceux qui seront présents à ce concert du 29 juin, à Paris (Stains)
Amen ! En réalité, le concert de Paris, ce sera comme d’habitude. Tous les programmes organisés par le Bishop sont des programmes où des choses spectaculaires et extraordinaires se produisent. Déjà, la musique, l’adoration qui sera faite opère le miracle dans la vie de toutes les personnes qui reçoivent cela. Lorsque tu écoutes l’album, lorsque tu écoutes les chansons, elles guérissent ton âme peu importe la situation ou le problème par lequel tu passes. Tu reçois la force de pouvoir continuer le chemin. Je veux dire que ce concert sera une grande bénédiction pour toute la diaspora et toutes les personnes qui viendront à ce concert seront édifiées dans leur âme et leur esprit. La bible dit, là où il y a l’esprit, il y a la liberté. Ce sera suivi de délivrances, de guérisons, de miracles et de restauration. Donc toutes les personnes qui viendront à ce concert doivent s’attendre à recevoir la réponse à leurs prières. Je suis convaincu que ce sera un temps d’exaucement immédiat et de transformation radicale des vies.
Les raisons du choix de Paris et les initiateurs de ce concert
Paris, parce que nous avons une représentation à Paris. Nous avons des pasteurs qui nous représentent là-bas, nous avons une église au niveau de Paris et nos pasteurs ont reçu beaucoup d’appels lorsque nous avions organisé le premier concert à Abidjan. C’est à la demande de la diaspora, c’est à dite toutes les personnes qui ont appelé pour savoir quand le Bishop sera à Paris, qui veulent écouter ses chansons en live. C’est après avoir reçu beaucoup de mails, beaucoup d’appels que nous nous sommes engagés à organiser ce programme. Ce sont donc nos représentants à Paris qui organisent ce programme pour que toute la sous région européenne soit bénie au travers de ce ministère d’adoration et de louange.
Le lieu exact ou se tiendra le concert
Le concert va se tenir à 34, Avenue Charles De Gaulle 93240 Stains. Ce sera vraiment un temps de bénédiction. C’est toute une nuit, de 20 heures jusqu’à l’aube.
Un message pour la diaspora africaine et à tous ceux qui attendent des miracles dans leur vie
J’invite tout le monde à venir massivement à ce concert. Tous ceux qui peuvent effectuer le déplacement, peu importe où ils se retrouvent. Qu’ils viennent sur Paris pour que nous puissions ensemble louer et adorer le Seigneur. Car, c’est lorsque le peuple de Dieu est capable de louer Dieu qu’il descend dans sa grande grâce et manifeste sa gentillesse à l’égard de son peuple. La bible dit, Dieu siège dans la louange et dans l’adoration de son peuple. Donc, si quelqu’un ne peut pas louer Dieu, alors, Dieu n’a pas de trône dans ta vie. Il faut d’abord lui donner un trône par ta louange et ton adoration. J’aimerais inviter toutes les personnes qui me suivent et qui me lisent, présentement, partout où elles sont, à effectuer le déplacement pour cette nuit de louange et d’adoration qui commence à partir de 20 heures jusqu’à l’aube. Un temps où Dieu va nous permettre d’expérimenter la puissance qui se trouve dans la louange et dans l’adoration. Plusieurs personnes ont eu la victoire au travers de l’adoration. Quand vous prenez la bible, lorsque vous lisez l’histoire de Jéricho, les murailles qui se sont écroulées, le peuple de Dieu n’a pas prié, ce jour-là. Ils ont chanté, adoré et ils ont poussé des cris de joie et les murailles se sont écroulées. Moi, je crois qu’au travers de la louange et de l’adoration, quelqu’un peut être guéri, quelqu’un peut être délivré, quelqu’un peut être restauré, quelqu’un peut avoir du travail. Dieu peut ouvrir une porte exceptionnelle pour la vie de quelqu’un qui est resté bloqué, depuis longtemps. C’est non seulement une nuit d’adoration mais aussi, une nuit d’accomplissement de tous les désirs des enfants de Dieu. Je le crois fermement et fortement dans mon esprit. J’aimerais lancer un appel à tout le monde, tous ceux qui peuvent se déplacer pour ce programme d’effectuer massivement le déplacement. Il y a des personnes qui ont appelé des Etats-Unis et qui seront à ce concert, des personnes qui quitteront la Suisse en délégation, en train pour certains et en avion pour d’autres. Ce sera vraiment un temps fort. Je lance un appel à tous pour être présent à ce concert. Que Dieu vous bénisse !
La Côte d’Ivoire ne sera pas oubliée
En ce qui concerne les concerts pour la Côte d’Ivoire, nous avons fait une première édition à Abidjan. Nous comptons avoir une tournée. Mon équipe est en train de préparer cela. Ce sera une très grande tournée nationale, nous allons passer de village en village, de ville en ville pour adorer le Seigneur et pour prier pour les personnes qui sont malades, souffrantes et pour annoncer la bonne nouvelle à toute la création. Comme le Seigneur l’a dit dans le livre de Mathieu chapitre 28 : « Allez partout dans le monde et prêchez la bonne nouvelle à toute la création ». Je crois que Dieu passera par cela pour opérer de grands miracles et de grands signes dans la vie des tous les Ivoiriens, au nom puissant de Jésus. Ceux qui sont à l’intérieur du pays ne doivent pas se sentir marginalisés. Nous avons des plans, nous sommes en train de préparer ces tournées. Ce sont des tournées qui demandent beaucoup de moyens financiers. Nous avons des partenaires qui nous soutiennent et nous voyons qu’au fur et à mesure que nous avançons, nos plans vont se dévoiler à la population.
Interview réalisée par Stéphane Beyniouah et Job Attéméné
-Les précisions sur ce concert de louange, d’adoration, de délivrance et de guérisons, du 29 juin à Paris
Effectivement, c’est un grand concert que nous organisons au niveau de Paris à la demande de la diaspora. Après mon premier album, nous avons eu beaucoup de retours positifs, plusieurs personnes ont été bénies par cet album au niveau de la France, la Belgique, la Suisse, l’Allemagne et un peu partout dans le monde. Etant donné que nous avons une branche de notre ministère à Paris, les pasteurs qui nous représentent là-bas ont reçu beaucoup de demandes suite au concert que nous avons organisé à Abidjan. Ils ont donc souhaité qu’on vienne à Paris pour un concert de louange et d’adoration. C’est ce qui nous conduit à Paris pour ce grand évènement.
-Avant Paris, c’était le concert gratuit au stade de la BAE à Yopougon (Abidjan) qui a connu du succès.
Nous avons fait un grand concert pendant la période de Pâques pour pouvoir célébrer la résurrection du Seigneur Jésus Christ de Nazareth. Tout le monde a vu les images un peu partout, à la télévision, sur les réseaux sociaux et les journaux ont également parlé de cet évènement qui a rassemblé plus de personnes. A ce concert, Dieu a permis que toute la population vienne massivement pour louer le Seigneur. Pour répondre à la question qui concerne ma carrière artistique, il faut dire que j’ai commencé à chanter à l’âge de 3 ans. Mon père est un artiste, il chantait depuis longtemps, il a des albums et des CD. Au niveau de la Côte d’Ivoire, il a fait beaucoup de chansons un peu plus dans le domaine politique, dans les années 95, 96 et 97. C’est dire que la musique, je l’ai dans le sang depuis que je suis petit. J’ai chanté dans plusieurs chorales et bien avant de devenir serviteur de Dieu, j’avais la voix pour chanter. Vous savez dans la bible, dans le livre de 2 Rois chapitre 3, à partir du verset 20, lorsque l’esprit de l’éternel devait descendre sur le prophète Elisée, il a eu recours à la musique. Donc pour opérer cette dimension de miracles et de guérisons, il faut souvent faire descendre l’esprit au travers de l’adoration. C’est ce qui m’a amené à cultiver ce côté d’adoration et de louange qui, aujourd’hui, fait le buzz dans toute la sous région, c’est à dire l’album du Bishop Daddy Schékina. Un album dénommé « Supplication ».
-Ce que Bishop Daddy Schékina réserve à tous ceux qui seront présents à ce concert du 29 juin, à Paris (Stains)
Amen ! En réalité, le concert de Paris, ce sera comme d’habitude. Tous les programmes organisés par le Bishop sont des programmes où des choses spectaculaires et extraordinaires se produisent. Déjà, la musique, l’adoration qui sera faite opère le miracle dans la vie de toutes les personnes qui reçoivent cela. Lorsque tu écoutes l’album, lorsque tu écoutes les chansons, elles guérissent ton âme peu importe la situation ou le problème par lequel tu passes. Tu reçois la force de pouvoir continuer le chemin. Je veux dire que ce concert sera une grande bénédiction pour toute la diaspora et toutes les personnes qui viendront à ce concert seront édifiées dans leur âme et leur esprit. La bible dit, là où il y a l’esprit, il y a la liberté. Ce sera suivi de délivrances, de guérisons, de miracles et de restauration. Donc toutes les personnes qui viendront à ce concert doivent s’attendre à recevoir la réponse à leurs prières. Je suis convaincu que ce sera un temps d’exaucement immédiat et de transformation radicale des vies.
Les raisons du choix de Paris et les initiateurs de ce concert
Paris, parce que nous avons une représentation à Paris. Nous avons des pasteurs qui nous représentent là-bas, nous avons une église au niveau de Paris et nos pasteurs ont reçu beaucoup d’appels lorsque nous avions organisé le premier concert à Abidjan. C’est à la demande de la diaspora, c’est à dite toutes les personnes qui ont appelé pour savoir quand le Bishop sera à Paris, qui veulent écouter ses chansons en live. C’est après avoir reçu beaucoup de mails, beaucoup d’appels que nous nous sommes engagés à organiser ce programme. Ce sont donc nos représentants à Paris qui organisent ce programme pour que toute la sous région européenne soit bénie au travers de ce ministère d’adoration et de louange.
Le lieu exact ou se tiendra le concert
Le concert va se tenir à 34, Avenue Charles De Gaulle 93240 Stains. Ce sera vraiment un temps de bénédiction. C’est toute une nuit, de 20 heures jusqu’à l’aube.
Un message pour la diaspora africaine et à tous ceux qui attendent des miracles dans leur vie
J’invite tout le monde à venir massivement à ce concert. Tous ceux qui peuvent effectuer le déplacement, peu importe où ils se retrouvent. Qu’ils viennent sur Paris pour que nous puissions ensemble louer et adorer le Seigneur. Car, c’est lorsque le peuple de Dieu est capable de louer Dieu qu’il descend dans sa grande grâce et manifeste sa gentillesse à l’égard de son peuple. La bible dit, Dieu siège dans la louange et dans l’adoration de son peuple. Donc, si quelqu’un ne peut pas louer Dieu, alors, Dieu n’a pas de trône dans ta vie. Il faut d’abord lui donner un trône par ta louange et ton adoration. J’aimerais inviter toutes les personnes qui me suivent et qui me lisent, présentement, partout où elles sont, à effectuer le déplacement pour cette nuit de louange et d’adoration qui commence à partir de 20 heures jusqu’à l’aube. Un temps où Dieu va nous permettre d’expérimenter la puissance qui se trouve dans la louange et dans l’adoration. Plusieurs personnes ont eu la victoire au travers de l’adoration. Quand vous prenez la bible, lorsque vous lisez l’histoire de Jéricho, les murailles qui se sont écroulées, le peuple de Dieu n’a pas prié, ce jour-là. Ils ont chanté, adoré et ils ont poussé des cris de joie et les murailles se sont écroulées. Moi, je crois qu’au travers de la louange et de l’adoration, quelqu’un peut être guéri, quelqu’un peut être délivré, quelqu’un peut être restauré, quelqu’un peut avoir du travail. Dieu peut ouvrir une porte exceptionnelle pour la vie de quelqu’un qui est resté bloqué, depuis longtemps. C’est non seulement une nuit d’adoration mais aussi, une nuit d’accomplissement de tous les désirs des enfants de Dieu. Je le crois fermement et fortement dans mon esprit. J’aimerais lancer un appel à tout le monde, tous ceux qui peuvent se déplacer pour ce programme d’effectuer massivement le déplacement. Il y a des personnes qui ont appelé des Etats-Unis et qui seront à ce concert, des personnes qui quitteront la Suisse en délégation, en train pour certains et en avion pour d’autres. Ce sera vraiment un temps fort. Je lance un appel à tous pour être présent à ce concert. Que Dieu vous bénisse !
La Côte d’Ivoire ne sera pas oubliée
En ce qui concerne les concerts pour la Côte d’Ivoire, nous avons fait une première édition à Abidjan. Nous comptons avoir une tournée. Mon équipe est en train de préparer cela. Ce sera une très grande tournée nationale, nous allons passer de village en village, de ville en ville pour adorer le Seigneur et pour prier pour les personnes qui sont malades, souffrantes et pour annoncer la bonne nouvelle à toute la création. Comme le Seigneur l’a dit dans le livre de Mathieu chapitre 28 : « Allez partout dans le monde et prêchez la bonne nouvelle à toute la création ». Je crois que Dieu passera par cela pour opérer de grands miracles et de grands signes dans la vie des tous les Ivoiriens, au nom puissant de Jésus. Ceux qui sont à l’intérieur du pays ne doivent pas se sentir marginalisés. Nous avons des plans, nous sommes en train de préparer ces tournées. Ce sont des tournées qui demandent beaucoup de moyens financiers. Nous avons des partenaires qui nous soutiennent et nous voyons qu’au fur et à mesure que nous avançons, nos plans vont se dévoiler à la population.
Interview réalisée par Stéphane Beyniouah et Job Attéméné