x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 27 juin 2018 | Abidjan.net

Effondrement d’un immeuble en construction à Yamoussoukro: le maître d’ouvrage placé sous mandat de dépôt, un député convoqué devant le juge d’instruction

© Abidjan.net Par dR
Politique- M. Bruno Koné, Porte Parole du gouvernement.
L’enquête diligentée suite à l’effondrement d’un immeuble en construction à Yamoussoukro a permis de placer sous mandat de dépôt le maître d’ouvrage Kouassi Théophile. La propriétaire de l’immeuble qui, du reste, n’a pas obtenu de permis de construire, Dame Yobouet Rosalie serait en fuite. Quand le concepteur de l’ouvrage, Séka Camille par ailleurs député d’Adzopé est convoqué par le juge d’instruction le 6 juillet prochain.

Selon le porte parole du Gouvernement, le ministre Bruno Koné Nabagné, hors mis l’absence de permis de construire, la propriétaire du chantier a passé outre les mesures d’arrêt ordonnées par la Mairie et le Ministère de la Construction. Poursuivant le ministre Bruno Koné a indiqué que ’’le président de la République a donné des instructions fermes à tous les ministères concernés, en particulier celui de l’Intérieur, de la Construction et celui de la Justice afin que la loi soit intégralement appliquée et que toutes les personnes jugées fautives, y compris celles qui auront commis des fautes administratives, soient effectivement sanctionnées’’.

Pour rappel, c’est le 13 juin dernier, qu’un immeuble en construction dans la capitale politique ivoirienne s’est écroulé, faisant 10 morts et 21 blessés parmi la cinquantaine d’ouvriers travaillant sur le chantier.



Elisée B.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ