x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 28 juin 2018 | APA

Le gouvernement annonce la construction d’un Centre des arts et des affaires à Abidjan

© APA Par DR
Le ministre Bruno Koné fait le point sur les avancées des TIC en Côte d’Ivoire
Le Ministre de L’Economie Numérique et de la Poste, Bruno Nabagné KONE (photo) a animé une conférence de presse, ce lundi 17 octobre 2016, à l’Hôtel TIAMA, qui avait pour thème : Impacts et retombées des Tic sur la population.
Un Centre des arts et des affaires sera bâti au Plateau, le quartier administratif d’Abidjan, a annoncé mercredi le gouvernement ivoirien au terme d’un Conseil des ministres présidé à Yamoussoukro (Capitale politique et administrative) par le chef de l’État, Alassane Ouattara.

« Le Conseil a adopté un décret portant approbation d’un avenant conclu le 03 janvier 2017 entre l’État et Côte d’Ivoire Investissement. Ce contrat est relatif à la construction du Centre des arts et des affaires d’Abidjan », a rapporté à la presse, Bruno Nabagné Koné, le porte-parole du gouvernement au terme de cette rencontre.

« Ce Centre sera construit sur le terrain actuel de la Direction des examens et concours (DECO)», a-t-il ajouté précisant: « ce contrat prévoit la rétrocession à l’État d’une partie de ce Centre qui permettra d’abriter la bibliothèque nationale de la renaissance africaine d’Abidjan ».

M. Koné a, par ailleurs, expliqué que ce centre « règle la question du transfert des titres fonciers de la DECO et du centre de santé scolaire du Plateau qui retardaient le démarrage de ce projet ».

Poursuivant, il a également annoncé que le Conseil a adopté un décret portant création d’une « zone d’aménagement différée sur le périmètre couvert par le schéma directeur et d’urbanisme du Grand Abidjan».

Cette zone, a expliqué le porte-parole du gouvernement ivoirien, contribuera à « maîtriser le développement urbain de la ville d’Abidjan».

Il a conclu en précisant que « le périmètre couvert comprend celles de plusieurs communes et sous-préfectures à la périphérie d’Abidjan dont Bingerville, Anyama et Azaguié.

LB/ls/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ