x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 15 juillet 2018 | AIP

Plusieurs conventions signées lors du forum international de femmes entreprenantes à Abidjan

© AIP Par DR
Forum International des Femmes Entreprenantes et Dynamiques (FIED) : trois conventions signées avec le monde arabe, le Gabon et la France
Le dîner de gala de remise des prix Entreprenantes et Dynamiques (ED) est l’un des temps forts du premier Forum International des Femmes Entreprenantes et Dynamiques (FIED) tenu les 6 et 7 juillet 2018 à Abidjan.
Abidjan - Plusieurs conventions ont été signées, lors du Forum International des Femmes Entreprenantes et Dynamiques (FIED 2018) qui a eu lieu, les 6 et 7 juillet, à l’hôtel Radisson Blue, à Abidjan, rapporte une note d’information transmise, samedi, à l’AIP.

Promotrice de la plateforme des femmes entreprenantes et dynamiques, Djélika Yéo, a signé ces conventions avec des femmes d’affaires venues du Gabon, de la France et du Monde arabe.

Dans le premier accord, la plateforme des femmes entreprenantes et dynamiques s’est engagée avec le Conseil arabe business women, présidé par son Altesse Royale, Sheikha Hissah Saad, princesse du Koweït, à promouvoir via les réseaux d’affaires et les médias, les activités des deux parties et à organiser conjointement, des voyages d’immersion (en Côte d’Ivoire, et dans les pays du Monde Arabe).

Dans le deuxième accord, Mme Djélika et son homologue Geneviève Bel de la plateforme entrepreneuriat féminin de France ont pris l’engagement de se relayer les informations et de se soutenir mutuellement par rapport aux initiatives de chaque partie en faveur des femmes.

Le dernier accord stipule que la présidente de la plateforme associative « le salon des femmes », la gabonaise Mme Ouwe Sidonie Flore, a décidé avec les femmes entreprenantes et dynamiques, de rechercher des fonds pour financer des activités communes.

Toutes ses conventions ont été signées, lors d’un dîner, qui a clos la 4e édition du forum en présence de la ministre de la Solidarité, de la Femme et de la Protection de l’enfant Mariatou Koné.

(AIP)

bsb/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ