x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 15 juillet 2018 | AIP

Le ministre Isaac Dé honoré de continuer à servir ses concitoyens

© AIP Par Atapointe
Ministère de l’Assainissement: Isaac Dé passe le flambeau à Anne Ouloto
Abidjan, le 13 juillet 2018. Cérémonie de passation de charges entre le ministre Isaac Dé et Anne Ouloto qui hérite du département de l’assainissement.
Abidjan- Le ministre Isaac Dé s’est dit très honoré de continuer à servir ses concitoyens, vendredi, lors de la cérémonie de passation des charges au ministère de la Construction, de l’Urbanisme la Construction, du Logement, de l’Assainissement et de l’Urbanisme (MCLAU), rapporte note d’information transmise à l’AIP.

« Je voudrais remercier le Président de la République, Monsieur Alassane Ouattara, et le Premier Ministre, Amadou Gon Coulibaly pour l’honneur qui m’est fait de continuer à servir nos concitoyens, cette fois-ci au département de l’Economie numérique et de la Poste », a exprimé le ministre Dé, passant le flambeau à Anne Désirée Ouloto, désormais ministre de l’Assainissement et de la Salubrité.

Isaac Dé dit mesurer à travers cette confiance renouvelée, toute la responsabilité qu’exige la nouvelle mission qui lui est confiée. Une tâche qui lui plaira d’accomplir toujours avec la même énergie, en apportant sa modeste contribution dans le cheminement irréversible du pays vers l’émergence.

Claude Isaac Dé a également présenté le bilan de ses 18 mois passés à la tête du département de l’Assainissement, précisément les cinq importants chantiers. Il s’agit notamment de l’actualisation du Schéma Directeur d’Assainissement et du Drainage du District d’Abidjan et de la poursuite les négociations pour le renouvellement du Contrat d’Affermage entre l’Etat et la Société de développement de l’eau en Côte d’Ivoire (SODECI) et le processus d’élaboration du Code de l’Assainissement.

Isaac Dé a souhaité plein succès à Mme Ouloto dans la continuité de ses fonctions tout en disant ne pas douter de ce qu’elle sera à la hauteur des défis importants en matière d’assainissement et de salubrité urbaine, pour le développement du pays.

La liste d’un nouveau Gouvernement ivoirien a été publiée mardi. Ce gouvernement de 41 membres soit 36 ministres et cinq secrétaires d’Etat, a tenu son premier conseil des ministres mercredi. Il s’agit du 3ème formé par le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly.


bsb/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ