x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 19 juillet 2018 |

UFHB/Promotion de la bonne gouvernance : le Pr. Abou Karamoko désigné meilleur président des universités publiques

©
UFHB/Promotion de la bonne gouvernance : le Pr. Abou Karamoko désigné meilleur président des universités publiques
Le grand prix de l’émergence ‘’Afrique Vérité’’ pour la promotion de la bonne gouvernance a rendu son verdict. Cette cérémonie de distinction des meilleurs acteurs de l’émergence a eu lieu, le vendredi 13 juillet dernier, à l’hôtel Ivotel au Plateau. À cette 3ème édition, le Président de l’Université Félix Houphouët-Boigny (UFHB), Pr Abou Karamoko, a reçu le prix du meilleur président des universités publiques de Côte d’Ivoire.
En effet, la palme consacrant le Pr Abou Karamoko, meilleur Président des universités publiques, a été remis au Vice-président de l’UFHB en charge de la recherche qui représentait le premier responsable de l’institution en mission. Mais avant, le Pr Abou Karamoko a livré ses impressions au travers d’un film documentaire. Pour lui, cette distinction est un défi à relever : « Il est plus difficile de rester en haut que de descendre. Quand on a été primé meilleur Président des universités publiques, on ne s’attend pas que vous descendiez l’année suivante. On attend que vous soyiez encore meilleur. C’est un honneur qui m’est fait. C’est une préoccupation. C’est une inquiétude », soutient-il et de poursuivre « je dois travailler d’arrache-pied pour rester au sommet. C’est un défi que je dois relever chaque année pour faire honneur au Président de la République qui m’a fait l’honneur de me nommer à ce poste ». Par ailleurs, le lauréat veut redonner à l’UFHB son lustre d’antan. Sa vision est de faire de cette université une université performante, crédible et ouverte sur l’extérieur. « Nous en avons les moyens intellectuels, les moyens matériels et les moyes infrastructurels aux fins de nous inscrire dans la mouvance des universités sérieuses et classées », a-t-il conclu.
Notons que parmi la quinzaine de lauréats de la présente édition figure Dr Ballo Zié, Maître de Conférences Agrégé, Doyen de l’UFR SEG. Il a reçu le prix du meilleur doyen des universités publiques de Côte d’Ivoire. Il convient en outre, de souligner que c’est au terme d’une enquête d’opinion que le Groupe Afrique Vérité a désigné les lauréats.

Service Communication UFHB
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ