x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 20 juillet 2018 | L’intelligent d’Abidjan

Baptême de la 72ème promotion des élèves de l’ EMPT - Hamed Bakayoko :« Les sociétés qui avancent sont celles qui encouragent les meilleurs afin que...»

© L’intelligent d’Abidjan Par DR
EmPT: les meilleurs élèves récompensés en présence du ministre de la défense
Jeudi 19 Juillet 2018. La 72ème promotion de l’Ecole militaire préparatoire technique (EMPT), parrainée par le Général de brigade Soumahila Diabagaté, a fait sa sortie officielle, en présence du Ministre d’Etat, Ministre de la Défense Hamed Bakayoko.
La 72 ème promotion des enfants de troupes de l’école militaire préparatoire technique de Bingerville s’appelle ‘’ COHESION’’, et a pour parrain le général de division à la retraite, Soumaila Diabagaté ancien chef d’État-major de l’armée Ivoirienne pendant la transition militaire.
C’est ce qui ressort de la cérémonie de baptême et de distinction présidée par le ministre d’État, ministre de La Défense, Hamed Bakayoko, le jeudi 19 juillet 2018 dans l’enceinte de l’école en présence de plusieurs personnalités militaires et politiques.

« Je suis heureux de participer à cette cérémonie parce qu’elle met en exergue les meilleurs et je considère que toutes les sociétés qui avancent sont celles qui distinguent les meilleurs afin que ceux-ci soient des modèles et des exemples pour l’ensemble», a dit Hamed Bakayoko. Au chef d’État-major le général Sekou Touré, le ministre a demandé de transmettre toutes ses félicitations au commandant de l’EMPT pour le bon entretien de l’établissement. Il a dit vouloir que cette école demeure une école qui fasse la fierté de la Côte d’Ivoire et celle de l’instruction militaire. Pour ce faire, il a promis de dégager des moyens pour la réhabilitation , afin qu’elle ait une meilleure allure dès l’année prochaine. Les élèves, N’dri Ange Victoria, Niang Sérigne Bassirou et Amoikon Grace Emmanuelle, respectivement meilleure élève de l’EMPT avec 18,82 de moyenne annuelle, major de la promotion sortante avec 14,92 en terminale C, et meilleur résultat obtenu au BEPC session 2017-2018 AVEC 196,22 ; ont reçu chacun des mains du ministre d’État un ordinateur portable, 1 000 000 FCFA et un voyage pour une destination de leur choix, avec tous frais payés m, en compagnie d’un membre de leur famille . Pour Soumaila Diabagaté , le parrainage est un privilège pour tout officier et il ne peut qu’être fier et qu’en même temps, c’est une responsabilité dont il espère se montrer digne. « Dans l’institution militaire, la cohésion n’est pas un vain mot, c’est un socle. Je vous invite à prendre toutes les mesures de ce mot et servir d’exemple pour votre patrie», a-t-il lancé à l’endroit de ces filleuls. Au titre des distinctions, ce sont 19 membres du personnel civil et militaire, qui ont été décorés. Deux, élevés au rang de Chevalier de l’ordre national, 6 au rang de l’ordre de mérite et 11, médaillés des forces armées. Assi Amon Antoine a au nom des récipiendaires , loué la grâce du Seigneur qui leur a permis de vivre ce moment unique, et a laissé entendre que loin d’être un couronnement, cette distinction est une invitation à persévérer d’avantage . La 72èmepromotion compte 92 pensionnaires dont 86 Ivoiriens, deux Sénégalais, deux Togolais, un Malien et un Nigérien.

TAB avec IB
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ