x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 26 juillet 2018 | Abidjan.net

Le Secrétaire d’Etat Chargé du Service Civique échange avec une délégation de la Fondation du Mérite International de la Jeunesse

© Abidjan.net Par PR
Rencontre entre le Secrétaire d`Etat au civisme et une délégation du Programme du Mérite International de la Jeunesse
Abidjan le 25 juillet 2018. Le Ministre Siaka Ouattara, Secrétaire d’Etat en charge du Service Civique a rencontré ce mercredi une délégation du programme du Mérite International de la Jeunesse en Côte d’Ivoire.
Dans le cadre de ses activités, le Ministre Siaka Ouattara a reçu la délégation de la Fondation du Mérite International de la Jeunesse en visite à Abidjan, ce mercredi 26 juillet 2018.

Il s’agissait pour le nouveau responsable du service civique de s’informer des réalités actuelles du Programme du Mérite, afin de communiquer sa vision sur la mise en œuvre de ce dispositif.

D’entrée, M. Zrangré Dramane, Directeur National de la Fondation a présenté l’organisation qu’il dirige. Le Directeur National a, par ailleurs traduit toute sa confiance au nouveau Ministre.

Mme Aboua Emmanuela, Directrice des Pays Francophones pratiquant le Mérite s’est réjouie de la 3e position qu’occupe la Côte d’Ivoire dans le cadre de mise
en œuvre des activités du Mérite International de la
Jeunesse.

L’envoyé des Emirats, M Thomas Shawork, a profité de l’occasion pour inviter le Ministre au forum de la Fondation qui se tiendra du 30 octobre au 4 novembre
2018 à Accra, au Ghana.

Ce forum regroupera 144 pays pratiquant le mérite et cela en présence du Prince Edouard d’Angleterre.

Vu l’intérêt que le Président de la République accorde au Service Civique, le Secrétaire d’Etat a indiqué que tous les aspects du civisme et de la citoyenneté doivent être mis en œuvre dans l’intérêt des populations.

Le Mérite apparaît dans ce contexte comme un outil du service civique à promouvoir.

Ainsi, il a promis solliciter les plus hautes autorités de l’Etat pour la remise par leur soin, des différentes médailles aux bénéficiaires.

A titre de rappel, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, Premier Ministre d’alors avait présidé, le 10 octobre 1993, au Palais Présidentiel, la dernière cérémonie de remise de médailles aux bénéficiaires du Mérite International de la Jeunesse.
Atapointe
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ