x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 30 juillet 2018 | AIP

L’Alliance biblique réalise un excédent budgétaire de deux millions de FCFA en 2017

Abidjan, 30 juil (AIP)- L’Alliance biblique de Côte d’Ivoire (ABCI) a réalisé un excédent budgétaire de 2 268 164 francs CFA, au cours de l’exercice 2017, révèle le bilan financier fait par le directeur général de cette institution, Dominique N’Gbesso, au cours de la 15è assemblée générale ordinaire, tenue, au sein de la paroisse de l’Union des églises évangéliques services et œuvres (UEESO) d’Abidjan-Cocody, Cité des Arts.

Une performance financière de la direction générale nettement meilleure au bilan de l’exercice 2016 qui avait enregistré un déficit de 93,3 millions de francs CFA. Cette belle santé de l’ABCI est à mettre à l’actif de la tendance haussière de la contribution du collège des donateurs individuels (DONI) et des achats effectués.

Le président du conseil d’administration, Mgr Ignace Bessi Dogbo, s'est réjoui des efforts mis œuvre au niveau managérial pour améliorer la santé financière de la structure qui n’était plus reluisante quelques années. Car confrontée à des difficultés liées à l’insuffisance des fonds pour la gestion de l’institution, la baisse des subventions internationales, la forte dépendance de l’ABCI des ressources extérieures et l’insuffisance des contributions des Églises et Institutions locales.

« Par la grâce de Dieu, des lendemains meilleurs semblent poindre à l’horizon. Je voudrais encore une fois vous remercier et vous féliciter, vous Eglises de différentes dénominations et vous donateurs individuels, pour les efforts consentis en termes de contributions financières en vue de sauver l’ABCI en ces moments troubles », indiqué Mgr Ignace Bessi, actuel évêque du diocèse de Katiola.

Le parrain de l’AGo, Pasteur Gueu Siméon et Guéï Saï Mathieu, tous deux de l’UEESO, ont salué l’honneur fait à leur église en lui permettant d'abriter les assises de la 15è assemblée générale ordinaire de l’ABCI afin de mener la réflexion sur les stratégies en vue de « rendre disponible la parole de Dieu dans nos langues ».

L'ABCI a été officiellement installée en Côte d'Ivoire le 15 mars 1956. Elle a pour missions essentielles la traduction, la production et la diffusion des Saintes écritures. L'évêque catholique, Mgr Ignace Bessi Dogbo préside aux destinées de l'actuel conseil d'administration.

(AIP)

fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ