x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 10 août 2018 | Abidjan.net

La Méga-Star du reggae Alpha Blondy honoré par la Nation ivoirienne

© Abidjan.net Par Atapointe
Cérémonie de décoration de 95 personnalités par la Grande Chancellerie
Abidjan, le Jeudi 9 août 2018. La Grande Chancelière Henriette Dagri Diabaté a procédé, à la décoration de 95 personnes exerçant dans tous les secteurs d`activité. Photo: Alpha Blondy, artiste musicien
La Méga-star de la musique reggae, Koné Seydou dit Alpha Blondy a été fait commandeur dans l’Ordre National par la Grande Chancelière de l’Ordre national, Henriette Dagri Diabaté ce jeudi 9 août 2018, au siège de l’Institution à Abidjan.

Invité à rendre témoignage sur son parcours ‘’exceptionnel’’, Alpha Blondy a exprimé sa gratitude aux ivoiriens et non Ivoiriens qui ont contribué à tisser la carrière qu’il a eue. Il a invité les ivoiriens à l’union et à la cohésion, insistant sur la nécessité pour tous de s’attacher à Dieu. ‘’Si nous sommes ici, c’est la victoire de l’amour sur la haine, la victoire du bien sur le mal’’, a conclu l’Artiste.

Alpha Blondy demeure incontestablement l’un des meilleurs ambassadeurs de la Côte d’Ivoire. Alpha Blondy reconnu pour son franc-parler, la méga star du reggae est à sa seconde distinction au niveau national après celle de Commandeur dans l’Ordre du mérite ivoirien.



Elisée B.

Vidéo associée

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ