x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 13 août 2018 | Partis Politiques

58ème anniversaire de la Côte d’Ivoire: le Maire de Samatiguila offre un concerto de l’indépendance à la jeunesse d’Odienné, Samatiguila et Kaniasso

© Partis Politiques Par DR
58eme anniversaire de l’indépendance dans les régions Kabadougou et du Denguelé
A l’occasion de la célébration de l’indépendance, M Diaby Lanciné, maire de Samatiguila a prit part aux côtés des populations du Kabadougou et du Denguélé aux différentes festivités.
Les 6, 7 et 8 Août dernier, la population du district du Denguélé était en Fête. Les raisons, le Maire de Samatiguila, par ailleurs Directeur Général du Fonds d’Entretien Routier (FER) a offert lors des festivités de la commémoration du 58ème anniversaire de la Côte d’Ivoire, une série de concerto dans lesdites localités. C’est l’étape d’Odienné qui a ouvert cette série des concertos au stade Mamadou Coulibaly. Sous une pluie torrentielle, les fans de l’artiste Ismaël Isaac sont sortis nombreux pour communier avec la star du reggae. Annoncé pour 21 heures c’est très tard dans la nuit qu’Ismaël a fait son entrée triomphale. Les fans ont été entretenus par les artistes Falacha Madjènè Fitini, venus d’Abidjan. Ils ont été accompagnés par des artistes locaux comme Louis Cesar, Demcy et Matador.
C’est aux environs de 24 heures en partance pour samatiguila pour donner la bonne nouvelle de sa désignation par la haute Direction du RDR comme candidat du RHDP, pour le compte de la commune de samatiguila à ses parents, que le Directeur Général du Fonds d’Entretien Routier, parrain de la soirée a fait son entrée sous un tonnerre d’applaudissement. . Aussitôt la pluie commence et contraint le Maire de Samatiguila d’être bref dans son allocution qui s’articulaire essentiellement autour de la cohésion et l’union des élus et cadres de la région du district de Denguele et la région de Kabadougou. Il a ensuite exhorté la jeunesse des partis politiques à accompagner le Président du RHDP, S.E.M Alassane Ouatarra dans ses efforts de réconcilier les fils et filles de la Côte d’ivoire nouvelle. Il a rendu un vibrant hommage au Premier Ministre Amadou Coulibaly et l’ensemble des personnalités de la région, notamment les Ministres Gaoussou Touré, Souleymane Coty, les élues Chantal Fanny, Maire de Kaniasso et Nassénéba Touré, Maire d’Odienné qui ont bien voulu associer leur image à cette activité qu’il a voulu rassembleur.
Par ailleurs, il faut noter que, la série de concert à travers le district en l’honneur de la jeunesse a eu l’adhésion de tous les cadres du Denguele sans distinction. Chose rare quand on sait les dimensions entre les élus et cadres de cette région. Mieux le préfet de police d’Odienné a tenu à rencontrer le maire Diaby lanciné pour la prouesse qu’il a réalisée en associant l’image de tous les cadres à une seule et même activité. La mobilisation était exceptionnelle. Les mélomanes ont chanté dansé et communié avec le collège d’artistes venus à Odienné pour les festivités de la commémoration du 58ème anniversaire de la Côte d’Ivoire à Odienné.
A son arrivé à Samatiguila le Maire Diaby Lanciné a été accueilli par ses parents qui sont sortis massivement saluer la décision de la haute direction du RDR qui a porté son choix sur leur Maire. Après avoir fait part de la bonne nouvelle à ses parents dans une ambiance festive, le Directeur Général du Fer a célébré aux côtés du préfet de ladite localité les festivités marquant le 58ème anniversaire de l’indépendance de notre pays.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ