x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 21 août 2018 | AIP

Côte d’Ivoire/ Tabaski 2018: Les fêtes musulmanes sont transformées en désobéissance à Allah (Imam)

Songon - Il n'est un secret pour personne que nos fêtes musulmanes sont transformés en désobéissance à Allah, a fustigé mardi, l'imam de la mosquée Djibril de Yopougon Sideci Terminus 42, El Hadj Fodé Doumbia, lors de son sermon, à l'occasion de la célébration de la Tabaski.

Selon lui, "c'est une triste réalité parce qu'on a coutume d'entendre dire que les jours de la fête de Ramadan, les maquis refusent du monde et les bières ou le vin coulent à flot".

Pour El Hadj Fodé Doumbia, il est inadmissible que des gens qui ont jeûné pendant un mois en demandant à Allah la rémission de leurs péchés, se retrouvent pendant les réjouissances musulmanes en train de consommer l'alcool le jour du Ramadan, après tant de sacrifices dans l'adoration.

"Ce jour là, Oumar s'appelle Oumsei, Mohammed s'appelle Madness qui veut dire en anglais "fou". Même Awa ou Fatou s'appelle Patricia", a t il déploré.

A côté de cette célébration, l'imam El Hadj Fodé Doumbia a également condamné les mariages célébrés de façon ostentatoire sans oublier les baptêmes où des musulmans commandent de l'alcool, des liqueurs pour, disent ils, les invités d'honneur non musulmans. "Soub hanallah", a t il dit.

Poursuivant, l'imam de la mosquée Djibril de Yopougon Sideci Terminus 42, a expliqué que "désobéir à Allah après tant de sacrifices, c'est annuler en une seconde nos efforts, nos sacrifices et nos actes de bienfaisance", tout en rappelant que l'islam est une religion de modestie, de solidarité, de sobriété et de paix".

Il a invité les fidèles musulmans à plus de responsabilité, à la pudicité, à devenir des modèles afin que les maquis soient vides les jours de leurs fêtes parce qu'ils auront compris le sens de la vrai religion musulmane.


tg/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ