x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 21 août 2018 | AIP

Côte d’Ivoire/ Tabaski 2018: L’Imam Seydou Sylla invite à la tolérance et la cohésion à Yamoussoukro

Yamoussoukro - L’Imam de la grande mosquée de la paix de Yamoussoukro, El Hadj Seydou Sylla, a appelé mardi, lors de sermon à l’occasion de la fête de Tabaski, les fidèles musulmans à privilégier la paix comme l’enseigne l’Islam pour la cohésion et l’entente entre les fils et fils de la Côte d’Ivoire.

L’imam de Yamoussoukro a exhorté les fidèles musulmans à l’esprit de paix, de tolérance et de consensus qui doit guider chacun sans distinction politique ethnique ou religieuse.

« Rien ni personne ne doit nous faire dévier de ces vertus. Pas même les élections municipales et régionales qui s’annoncent dans deux mois », a insisté l’imam de la grande mosquée de la paix de Yamoussoukro.

Il a salué l’ordonnance d’amnistie prise par le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, pour renforcer davantage la réconciliation en Côte d’Ivoire et refermer définitivement « les parenthèses de guerres et de sang ».

El Hadj Seydou Sylla a appelé à la tempérance de la classe politique, toutes obédiences confondues. « Il nous faut revenir à la Côte d’Ivoire de Félix Houphouët-Boigny, paisible et réconciliée. Notre salut est d’accepter de nous mettre ensemble, pour vivre ensemble », a recommandé l’imam de Yamoussoukro.

La situation socio-politique actuelle commence à connaître quelques crispations, entrainant, peurs et angoisses au sein des populations, a décrit Seydou Sylla.

« Je vous invite à plus de responsabilités. Ne vous faites pas complices des politiciens. Ne soyez pas ceux qui amplifient leurs messages sur les réseaux sociaux. Fuyez les chemins de la facilité qui ne vous profitent pas réellement. Pensez à votre avenir », a conseillé l’imam Seydou Sylla.

Le guide spirituel a exhorté les fidèles musulmans à faire de cette fête de l’Aïd El Kébir, celle du partage, de la convivialité, de la célébration de la fraternité et du bon voisinage.

L’Aïd El Kébir (fête du sacrifice) est le signe de la dévotion et de la soumission des fidèles musulmans à la volonté du tout puissant Allah. Cette fête est un hommage au père du monothéisme (Abraham) qui a accepté d’immoler son fils (Ismaël), en guise de soumission à Allah. L’Aïd El Kébir 2018 marque l’an 1440 en Islam.

nam/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ