x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 27 août 2018 | Abidjan.net

Depuis Grand Bassam, Duncan lance un appel à la cohésion, la paix et la réconciliation des populations ivoiriennes autour du président Alassane Ouattara

© Abidjan.net Par Atapointe
Giga concert pour la célébration de la Tabaski au Stade de Grand-Bassam
Samedi le 25 Août 2018. Le Vice Président Daniel Kablan Duncan, député de Grand-Bassam a offert à l`occasion de la célébration de la fête de Tabaski, un grand concert aux populations
Présent au concert de la Tabaski organisé par la jeunesse du Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) de Grand-Bassam, Le vice-président de la République et député RHDP de la ville Daniel Kablan Duncan, a invité l’ensemble des populations ivoiriennes à la cohésion, la paix et la réconciliation autour du président de la République Alassane Ouattara. C’était ce samedi 25 août 2018 au stade de Grand Bassam.

Le vice-président qui s’exprimait publiquement pour la première fois, après le Bureau Politique du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) le 17 juin dernier, a insisté sur la nécessité pour l’ensemble des Ivoiriens de s’unir autour du président Ouattara afin de l’aider à poursuivre dans la paix la mise en œuvre de sa vision de faire de la Côte d’Ivoire un pays émergent à l’Horizon 2020.

‘’Chers frères et chères soeurs, Je voudrais profiter de cet instant pour juste partager avec vous un message de paix, de cohésion et de vivre ensemble. Souvenons toujours de ce que le père fondateur de la Côte d’Ivoire moderne, feu Felix Houphouët Boigny a indiqué : « la paix ce n’est pas un vain mot c’est un comportement. En homme sage il savait que la paix est un préalable à tout développement. chères sœurs chers frères, si nous pouvons nous retrouver aujourd’hui dans ce stade pour chanter et danser, c’est parce que le pays a retrouvé la paix. Si chacun de nous chaque matin peut se lever et aller dans son champ, à son bureau, à son atelier ou tout simplement aller se chercher. Si les élèves et étudiants peuvent aller en classe, c’est tout simplement parce qu’il y’a la paix. « Pour la paix aucun sacrifice n’est trop grand » comme l’a indiqué Félix Houphouët Boigny’’, a rappelé le vice président Duncan. Le Député de Grand-Bassam a salué ‘’le grand message de paix et du vivre ensemble’’ que le président de la République a délivré vendredi à son retour du pèlerinage à la Mecque. ‘’C’est en entretenant la paix et la concorde au sein de la société ivoirienne, marquée de nos différences, que nous pourrons continuer à travailler en vue de profiter des fruits de notre travail et faire de la Côte d’Ivoire un pays émergent à l’horizon 2020’’, a-t-il insisté. Entouré de plusieurs personnalités politiques, et administratives du Sud Comoé, Daniel Kablan Duncan a réitéré son attachement au RHDP Unifié, gage de stabilité, de cohésion et de développement aussi bien dans le Sud-Comoé qu’à travers toute la Côte d’Ivoire.

Le vice-président a passé en revue les grands chantiers de développement en cours ou en voie de démarrage à Grand Bassam. Il s’agit entre autre des travaux de désensablement de l’embouchure de Grand Bassam prévus pour démarrer avant la fin de l’année et d’un coût global de 20 milliards de F CFA, la Construction d’un port de pêche, avec l’appui du Maroc. Démarrage des travaux du quartier France, classé au patrimoine mondial de l’Unesco. La construction en cours et l’équipement du lycée d’excellence de Grand Bassam pour un montant de 13 milliards de F CFA. Le vice-président a annoncé la décision prise par le président de la République d’autoriser la construction à Grand Bassam d’un Palais des Congrès en accord avec le Gouvernement indien. La Tunisie prévoit également bâtir dans les environs de ce palais des congrès un complexe hôtelier de 4 et 5 étoiles pour un montant de 85 milliards de F CFA. Il est aussi prévu à Grand Bassam la construction d’un hôpital de lutte contre le cancer à vocation régionale de 70 milliards de F CFA.

‘’ Nous comptons sur vous pour porter le président Alassane Ouattara vers l’émergence en 2020’’, a lancé le vice président Daniel Kablan Duncan à l’endroit des 50.000 personnes présentes dans le stade de Grand Bassam.

Elisée B.

Vidéo associée

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ