x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

International Publié le samedi 8 septembre 2018 | AIP

L’Iran condamne l’attaque contre son consulat à Bassorah

Abidjan - Le ministère iranien des Affaires étrangères a fermement condamné l'attaque contre son consulat dans la ville de Bassorah, dans le sud de l'Irak, appelant à la punition des auteurs de ce drame.

Selon l’agence iranienne de presse (IRNA) qui a rapporté l’information en citant Bahram Qasemi, porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, dans un communiqué, les assaillants ont "brutalement" mis le feu au consulat, causant d'importants dégâts.

Toutefois, aucun membre du personnel n'a été blessé, a-t-on fait savoir, ajoutant que le consulat avait pris des mesures préventives après avoir reçu des menaces la veille.

Le porte-parole a demandé au gouvernement irakien de prendre la responsabilité de protéger les missions diplomatiques iraniennes et l'a exhorté à identifier et à punir les éléments à l'origine du "crime grave".

Le consulat iranien à Bassorah a été incendié suite à des manifestations de protestation de masse contre la corruption et le manque de services de base, indique-t-on.

(AIP)

Sdaf/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ