x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 21 septembre 2018 |

UVICOCI : Atelier de validation d’un projet de planification familiale, en partenariat avec la Fondation Bill et Melinda Gates

© Par DR
UVICOCI : Atelier de validation d`un projet de planification familiale, en partenariat avec la Fondation Bill et Melinda Gates
Lundi 17 septembre 2018 à Abidjan . Le siège de l`Union des Villes et Communes de Côte d`Ivoire (UVICOCI) a abrité, l`atelier de présentation et de validation d`un projet de planification familiale au profit de six communes de la ville d`Abidjan.
Le siège de l’Union des Villes et Communes de Côte d’Ivoire (UVICOCI) a abrité, le 17 septembre 2018, l’atelier de présentation et de validation d’un projet de planification familiale au profit de six communes de la ville d’Abidjan.

En effet, grâce au leadership du Ministre d’Etat Gilbert Koné Kafana, Président de l’UVICOCI, Maire de Yopougon, les communes d’Abobo, Adjamé, Koumassi, Marcory, Port-Bouët et Yopougon, ont pu retenir l’attention de la Fondation Bill et Melinda Gates qui, à travers l’Institute Gates, a lancé "The Challenge Initiative" (TCI) en vue de soutenir les efforts consentis par ces différentes collectivités dans le domaine de la santé de la reproduction.

Cette initiative (TCI) dont bénéficie d’autres villes africaines, est coordonnée, en Afrique de l’Ouest Francophone par IntraHealth International qui appuie les bénéficiaires dans la mise en œuvre de leurs plans d’accélération vers l’atteinte du nouvel objectif de 2,2 millions de Femmes en âge de reproduction (FAR) supplémentaires à mettre sous contraception moderne en 2020.

En claire, il s’agira de développer des stratégies pour l’intégration d’une planification familiale de qualité dans les programmes de santé maternelle et infantile développés par les communes bénéficiaires de ce projet.

L’ atelier du 17 septembre 2018 qui a regroupé les représentants des parties prenantes (UVICOCI, les 6 communes bénéficiaires, l’équipe de coordination du projet basée à Dakar, les districts sanitaires concernés, et plusieurs autres structures), a permis aux participants de mieux s’approprier le document-programme de mise en œuvre de TCI à Abidjan ainsi que le projet de budget qui l’accompagnait.

Il est à relever que cette réunion faisait suite à l’atelier de conception du projet pour l’identification des actions à inscrire au programme de mise en œuvre, tenue également à l’UVICOCI, au mois de mai 2018

Le projet TCI devrait effectivement démarrer dans les six communes, d’ici à novembre 2018.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ