x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Diplomatie Publié le jeudi 4 octobre 2018 | AIP

L’Allemagne veut tisser des partenariats avec des pays qui pratiquent la bonne gouvernance

Abidjan- L’ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne en Côte d’Ivoire, SEM Michael Grau a indiqué que son pays souhaite tisser des partenariats avec des pays qui pratiquent la bonne gouvernance au niveau politique et économique.

Il s’exprimait mercredi à l’occasion de la fête nationale de la République fédérale d’Allemagne en présence du vice-président ivoirien, Daniel Kablan Duncan, le ministre ivoirien des Affaires étrangères, Marcel Amon Tanoh et de nombreux diplomates.

« Nous cherchons des partenaires vigoureux et prospères pour contribuer vigoureusement sur le plan international en joignant nos forces au Conseil de sécurité où l’Allemagne et la Côte d’Ivoire siégeront ensemble en 2019, il est bon d’avoir des partenaires qui se trouvent en harmonie avec eux-mêmes », a expliqué Michael Grau.

« Au niveau économique, les entreprises allemandes réalisent leur succès avec des pays économiquement forts, pas en endettant ou en exploitant les pauvres », a précisé M. Michael Grau.

Le diplomate allemand a dit que son pays souhaite avoir des « partenaires ouverts » pour l’avenir prêts à répondre aux exigences du futur, capables d’adapter leurs ressources et leurs économies au changement.

« Je crois que l’Allemagne en tant que membre de l’Union européenne a en la Côte d’Ivoire un partenaire avec qui travailler selon les principes que je viens d’énumérer », a soutenu le diplomate allemand.


sdaf/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ