x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 8 octobre 2018 | AIP

L’université des Lagunes fait sa rentrée solennelle au titre de l’année 2018-2019

Abidjan- L’Université des Lagunes a effectué solennellement sa rentrée académique 2018-2019, lundi dans ses locaux à la Riviera Bonoumin, en présence d’éminentes sommités du monde du Droit, notamment les professeurs Francis Vangah Wodié et Marin Bléou.

Le président de cette université, François Komoin, s’est félicité du chemin parcouru en 25 années au service du Droit. Il a salué l’appui de ses partenaires ainsi que la présence à cette cérémonie, de ces érudits du droit. « Le chemin de l’instruction est difficile mais chaque fois que nous vous sollicitons, vous êtes disposés à nous accompagner », s’est félicité M. Komoin.

Dressant le bilan de l’année écoulée, il a, entre autres, expliqué qu’en faculté de Droit, sur 85 élèves en Licence 1, il y a eu 37, admis, en Licence 2, sur 84 étudiants, 24 ont été admis et en Licence 3, sur 62 étudiants, 57 ont été admis. En Master 1, sur 31 étudiants, 16 ont été admis (….).

Le président de l’Université des Lagunes, a également mis en relief le dynamisme de son établissement à œuvrer à une éducation de qualité. « Cet établissement est aux côtés de l’Etat de Côte d’Ivoire pour aider à la formation de qualité, afin que tous les jeunes bénéficient d’un avenir favorable », a-t-il souligné.

Les meilleurs étudiants, notamment ceux ayant validé leurs modules en première session, c'est-à-dire plus de 20, ont été récompensé avec des ouvrages en plus des prix spéciaux de 200.000 FCFA chacun, octroyés aux deux participants à la 27ème édition du Concours africain de procès fictif (procès simulé) qui s’est tenue à Accra, au Ghana, où l’Université s’est bien illustrée.

Les représentants de l’Université des Lagunes ont été classés respectivement, meilleur mémoire (24,15/30), 2ème meilleur plaideur avec une moyenne de 30,84/35, Akémakou Mélissa, 3ème meilleur plaideur avec une moyenne de 29,79/35, Silué Issa, meilleure équipe francophone avec 84,79/100 et partie prenante dans l’équipe finaliste vainqueur.

Le parrain de la cérémonie de cette rentrée solennelle, Lassina Coulibaly, par ailleurs conseiller technique à la Haute autorité pour la bonne gouvernance, a salué la dynamique de cet établissement a formé des cadres outillés pour assurer la relève. « Nous sommes en admiration devant cet œuvre, l’éducation et la formation de la jeunesse qui sont des causes nobles », a-t-il indiqué.

A ces filleuls, il a conseillé, l’amour et l’abnégation au travail bienfait. « Ayez constamment à l’esprit l’amour du travail bienfait et évertuez vous à être les meilleurs dans tout ce que vous entreprendrez », a conseillé M. Coulibaly.

L’Université des Lagunes forme en faculté de Science économiques et de gestion, en Sciences juridiques, Politiques et Administratives.


gak/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ