PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 7 novembre 2018 | AIP

Une opération ‘’Soubré ville propre’’ bientôt lancée

Soubré - Une opération de salubrité, ‘’Soubré ville propre’’, sera lancée, le 16 novembre prochain, a annoncé, lundi, le préfet de région de la Nawa, Koné Messemba, lors d’une rencontre avec la presse.

"Soubré est une ville magnifique avec une forte population. Malheureusement, elle présente un visage peu reluisant au niveau de l’assainissement. J’ai donc décidé de lancer cette opération ville propre pour exhorter les populations à intégrer dans leur acte quotidien l’entretien de leur ménage, lieu de travail ou tout autre endroit. Il y va de notre bonne santé", a expliqué M. Messemba

Pour la réussite de l’opération, il entend impliquer la direction régionale de l’assainissement, la direction technique de la mairie, la direction départementale de la santé, non sans oublier les hommes de média notamment les radios de proximité.

"Je souhaite une grande campagne de sensibilisation et d’information et des temps d’antenne consacré à l’information sur la salubrité, afin d’obtenir l’adhésion des populations. Je ne veux pas que ça soit comme un effet de mode pour les populations, mais comme une habitude. Elles doivent intégrer dans leur quotidien l’assainissement de leur environnement", a conclu le préfet de région de la Nawa.

(AIP)

km/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ