x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 10 novembre 2018 | AIP

Des syndicats du ministère de l’Intérieur plaident pour l’aboutissement de leurs revendications

Abidjan- Les syndicats du ministère de l’Intérieur et de la Sécurité, en grève depuis le 05 novembre, plaident pour un aboutissement rapide de leurs revendications.

Lors d’une rencontre mercredi avec leur ministre de tutelle à son cabinet à Abidjan, en dépit de leur mobilisation et de leur détermination à poursuivre leur grève, ils ont fait des propositions pour un avancement de leurs préoccupations, selon une note d’infirmation du ministère transmise vendredi à l’AIP.

En recevant les responsables du Syndicat nationale des agents du ministère de l'intérieur de Côte d'Ivoire (SYNAMICI) et le Collectif des syndicats des fonctionnaires et agents de l’administration du territoire (COSYFAAT), Sidiki Diakité a voulu consolider et réaffirmer son attachement au dialogue, «une approche unanimement apprécié et salué par les syndicats ».

Le ministre, « très attentif aux préoccupations » de ses collaborateurs, a réitéré sa détermination mais surtout la volonté et l’engagement du chef du Gouvernement Amadou Gon Coulibaly et du Président de la République, Alassane Ouattara, à faire aboutir leurs revendications afin que la paix s’installe définitivement.

Les points de revendications des agents en grève portent, entre autres, sur la signature du décret portant institution d’indemnités d’astreintes, la tarification des actes, la sécurité des gens de maison avant leur intégration à la Fonction publique, la création de la police préfectorale, le paiement immédiat du stock des arriérés des indemnités de logement des chefs de cabinet de préfecture et des gardes de sous-préfecture.

Les indemnités des chefs de Divisions de préfecture de département, à hauteur de 75 000 francs CFA, la prise d’acte garantissant l’emploi des fonctionnaires en service dans les collectivités territoriales.

Au terme de la rencontre, Sidiki Diakité a instruit son cabinet ainsi que la direction générale de l’administration du territoire (DGATT) et les syndicats, à poursuivre les échanges, afin que les revendications professionnelles à l’origine du mouvement de grève, soient rapidement satisfaites.


gak/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ