x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le dimanche 11 novembre 2018 | AIP

L’INHP organise une campagne de vaccination contre les maladies liées à l’eau à Ouangoulodougou

© AIP Par JB
Campagne de vaccination 2017 en faveur des enfants de l`ONG NKLO BAKAN à Gonzagueville
Samedi 17 juin 2017. Abidjan. Campagne de vaccination en faveur des enfants de l`ONG Nklo Bakan , à l’institut d’hygiène de Gonzagueville.La cérémonie s`ést déroulée en présence de Mme DAGRY Marie Geneviève, Présidente Fondatrice, du vice président de l’Ong Kajeem et de l’adjoint au maire de Jacqueville. Une centaine d’enfants ont bénéficié des vaccins contre le tétanos, l` hépatite B, la méningite et la fièvre typhoïde.
Ouangolodougou - L’antenne de l’Institut national d’hygiène publique (INHP) de Ouangolodougou organise une campagne de vaccination contre les maladies liées à l’eau, samedi et dimanche, a annoncé son le responsable, Assandé Jean Paul.

« Les très fortes pluies entraînant des débris de toute nature vers les marécages et le présage d’une longue et rude période d’harmattan pourraient entraîner des maladies comme le choléra, la fièvre typhoïde et la méningite, d’où la nécessité pour nous d’organiser cette campagne de vaccination pour prévenir les populations contres ces maladies », a expliqué M. Assandé.

Il a invité les populations à saisir cette opportunité à des coûts réduits afin de se prémunir contre ces maladies contagieuses et invalidantes. « La vie n’a pas de prix. Je voudrais vraiment vous inviter à vous approprier cette campagne de vaccination parce qu’on ne la fait pas tout le temps », a-t-il indiqué à l'endroit des populations.

(AIP)

ck/gak/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ