x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le dimanche 11 novembre 2018 | RFI

Côte d’Ivoire: la grève va-t-elle se poursuivre dans le secteur de la santé?

© RFI Par C. K
Santé : Les agents de l’opérateur du Centre de Gestion Intégrée se mobilisent pour sauver des vies.
Mardi 30 octobre 2018. Abidjan. Les agents de l’opérateur du Centre de gestion intégrée (CGI) du Ministère des Transports ont fait preuve de grand cœur. Ils ont donné de leur sang pour sauver des vies en Cote d’Ivoire.
En Côte d’Ivoire, Coordi-Santé, qui regroupe une douzaine de syndicats d’agents publics de la santé, se réunit ce samedi pour décider de poursuivre ou d’arrêter la grève dans les établissements publics, mouvement entamé lundi pour demander des indemnités et des revalorisations de primes notamment. Mais dans un communiqué publié cette semaine le gouvernement a fait montre de fermeté. Et hier le ministre de la Santé a enfoncé le clou.
Eugène Aka Aouélé l’affirme : le mouvement est très peu suivi. Et le ministre d’avancer des chiffres : un taux de personnels absents de 19,5 % en moyenne par jour, et de 7,3% seulement de grévistes. Des grévistes présentés comme violents, usant d’intimidation contre leurs collègues non-grévistes, ce qui expliquerait la... suite de l'article sur RFI
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ