x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

International Publié le mardi 20 novembre 2018 | AIP

Le parti de l’opposition équato-guinéenne demande la réintégration de son député

Abidjan- Le parti de l'opposition équato-guinéenne, "Citoyens pour l'Innovation" (CI), a demandé, lundi, le retour dans l'hémicycle de son unique député.

"Le peuple l'a élu, c'est la volonté du peuple et on doit la respecter", a déclaré son président.

Mais selon un responsable du Parti démocratique de la Guinée équatoriale, parti au pouvoir, "le député de CI ne peut plus venir récupérer son siège, car leur parti est dissous". Une déclaration qui prend à contre-pied le président équato-guinéen, Teodoro Obiang Nguema, qui avait annoncé dans une interview accordée en octobre à la télévision espagnole TVE, que Jesus Mitogo viendra récupérer son siège à sa sortie de prison.

Le parti Citoyens pour l'Innovation avait été dissous en février à la suite d’un procès de militants de ce parti, dont Jesus Mitogo qui avait été emprisonné pour sédition, après des échauffourées avec les forces de l'ordre pendant la campagne électorale en novembre 2017. Il avait été libéré en octobre après avoir bénéficié d'une grâce présidentielle à l'occasion du cinquantenaire de l'indépendance de la Guinée équatoriale.


Tls/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ