x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 23 novembre 2018 | Abidjan.net

Formation des cadres : HEC Paris ouvre une Représentation régionale à Abidjan

© Abidjan.net Par DR
Inauguration du Bureau régional Afrique de l`Ouest et centrale de HEC Paris
La Première dame Dominique Ouattara a procédé le jeudi 22 novembre 2018 à l`inauguration à Abidjan du Bureau régional Afrique de l`Ouest et du Centre de la prestigieuse Business School HEC Paris.
La première Dame de Côte d’ivoire, Dominique Ouattara a procédé ce jeudi 22 Novembre 2018 à Abidjan, à l’inauguration de la Représentation Afrique de l’Ouest et centrale de la prestigieuse Business School HEC Paris.

En tant qu’ancien chef d’entreprise et présidente d’une fondation internationale pour enfants, la première dame de Côte d’Ivoire a rappelé que l’éducation a toujours fait partie des domaines prioritaires de ses activités. D’où sa grande satisfaction de voir ouvert à Abidjan une Représentation régionale de HEC Paris. Quand l’on sait la qualité de la formation dispensée par cette illustre institution.

Face aux défis de l’émergence des pays Africains, Dominique Ouattara a indiqué que ‘’l’Afrique a un besoin urgent de développer son réseau de décideurs, en vue de sa croissance sociale et économique’’. L’ouverture de ce bureau Afrique de l’Ouest et centrale à Abidjan va créer un pont entre les différents pays de la zone et impacter leurs différentes économies à travers les partages d’expérience et l’acquisition d’enseignements de standard. Toute chose qualifiée ‘’d’opportunité’’ par la présidente fondatrice de Children of Africa. ‘’Notre jeunesse a prouvé qu’elle est prête à relever les challenges de leadership, de compétitivité et de management. C’est une opportunité pour elle’’, a dit la Première Dame.

Le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche scientifique, Albert Mabri Touakeuse, a traduit la satisfaction de la Côte d’Ivoire d’accueillir sur son sol cette ‘’prestigieuse université qui continue de faire ses preuves dans le monde’’.



Selon John Ahyee, le Directeur de ce bureau Afrique de l’Ouest et Centrale, ’’HEC Paris s’est installée à Abidjan car Abidjan est une capitale africaine parmi les plus dynamiques sur le plan économique, avec un taux de croissance de 7,8%. Egalement forte de son brassage culturel et de son ouverture sur le monde, elle dispose d’un écosystème idéal qui favorise l’innovation et la création de valeur’’.

Le fort taux d’anciens diplômés cadre et dirigeants d’entreprises dans le monde représente un atout majeur pour cette école qui enregistre 1700 diplômés sur le continent africain dont 10% en Côte d’Ivoire. L’école propose des formations continues en finances et en management destinées principalement aux cadres d’entreprise. Elle prévoit la formation de 5000 cadres de l’Administration d’ici 2020.



Elisée B.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ