x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 26 novembre 2018 |

Formation professionnelle : Le Centre des métiers de l’électricité obtient 98% de réussite

© Par DR/CIE
Formation professionnelle : Le Centre des métiers de l’électricité obtient 98% de réussite
Le Centre des Métiers de l’Electricité (CME) de Bingerville a connu un évènement particulier ce samedi 24 novembre 2018.
Le Centre des Métiers de l’Electricité (CME) de Bingerville a connu un évènement particulier ce samedi 24 novembre 2018. Le CME qui est un pôle d’excellence de formation est sous la gestion de la Compagnie ivoirienne d’électricité(CIE), a célébré ses étudiants qui ont fait un taux record de 98% de réussite au Brevet de technicien supérieur dans la filière électrotechnique.
Le mérite et l’excellence constituent des valeurs fortes pour la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE). Elle vient encore d’en faire la preuve. La deuxième promotion (2016-2018) de cet établissement a obtenu 98% de réussite au BTS électrotechnique. Ce résultat est à comparer avec la moyenne nationale qui est de 57% dans cette filière.

Une cérémonie de remise de prix à ces nouveaux diplômés a été organisée le samedi 24 novembre au sein de l’établissement.

Les récipiendaires ont reçu des trophées et des lots notamment des ordinateurs. Selon le directeur de la CIE, Dominique Kakou, cette réussite est le résultat et la juste récompense de leur travail et des espoirs placés en eux par leurs parents. C’est aussi le fruit d’un travail d’équipe et d’un cercle vertueux de partenaires. « Le mérite et l’excellence sont des valeurs qu’ont incarnés nos étudiants par leur réussite. Ils sont un véritable exemple », a-t-il indiqué. Avant de relever que ces bons résultats obtenus et la perspective d’insertion professionnelle ont eu une incidence positive, notamment sur la proportion de filles qui est passée de 16% à 20% à la rentrée 2018-2019. M.Paul Ginies, directeur du CME, a quant à lui félicité le corps enseignant et les étudiants pour cet honneur. Il a également dit sa reconnaissance à toutes les structures qui accompagnent son établissement dans sa quête de l’excellence. A l’instar de leurs étudiants, les professeurs ont été distingués pour avoir été des pédagogues performants. L’occasion était aussi belle pour souligner l’implication des différentes entreprises qui ont participé, à travers des stages, à la qualité de la formation. Elles ont reçu des trophées. Etablissement d’excellence et de renommée internationale, le CME a ouvert ses portes en 1970, à l’initiative du premier président de la République de Côte d’Ivoire feu Félix Houphouet Boigny. Il forme depuis 2015 au BTS/DUT électronique et ouvre cette année le cycle des licences professionnelles.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ