x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 27 novembre 2018 | AIP

Le rôle de la CEB expliqué aux fidèles de la paroisse Sainte Bernadette de Soubirous de Tiébissou

Tiébissou– Le curé de la paroisse Saint Bernadette de Soubirous (Tiébissou), Appia Matthieu a expliqué le sens de la communauté ecclésiale de base (CEB), dimanche au cours de son homélie dite à l’occasion de la fête du Christ-Roi de l’univers.

Selon l’Abbé Appiah, une CEB est un démembrement de l’église dans les quartiers pour continuer le travail du prête. La communauté chrétienne étant une famille, il a recommandé aux fidèles de se fréquenter, d’associer les enfants à la CEB.

« Faites la promotion de la tolérance de la justice, de la vérité, de l’humilité, de l’amour et de la solidarité, apportez tout le soutien matériel, moral et financier possible à toutes les personnes de vos quartiers, qui en ont besoin, qu’ils soient chrétiens catholiques, évangéliques, musulmans, bouddhistes, païens, ivoiriens ou non ivoiriens, et autres », a-t-il exhorté.

Pour lui, tout cela contribuera à édifier une véritable nation ivoirienne unie et solidaire.

La paroisse Saint Bernadette de Soubirous de Tiébissou s’étend sur 71 villages en dehors de la ville. Elle a tenu sa première rentrée pastorale le 4 novembre.


Ly/abz/tad
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ