x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le mercredi 28 novembre 2018 | AIP

La stigmatisation est un frein au progrès de la lutte contre le Sida (PEPFAR)

Abidjan- La coordinatrice du Plan d’urgence du Président américain pour la lutte contre le Sida (PEPFAR) en Côte d’Ivoire, Cathy Nguyen a affirmé, mercredi, que la stigmatisation demeure un frein à la lutte contre la pandémie.

« La stigmatisation continue contre la maladie, contre les personnes vivant avec le VIH, contre les personnes à haute vulnérabilité au VIH », a déploré Cathy Nguyen, lors de la cérémonie de lancement de la commémoration de la Journée mondiale de lutte contre le Sida, à American Corner à l’Université de Félix Houphouët-Boigny de Cocody.

La coordinatrice du programme PEPFAR en Côte d’Ivoire, a condamné l’image néfaste des malades qui portent le virus du Sida en Côte d’Ivoire et dans plusieurs pays dans le monde

Cette peur et les attitudes de discrimination et de violence qui en résultent empêchent l’acte simple et rapide du dépistage du VIH, s’est indigné la coordinatrice du programme PEPFAR en Côte d’Ivoire. Elle a donc lancé un appel à réduire la stigmatisation et la discrimination dans nos sociétés en vue d’aider ceux qui sont atteints à mieux vivre.

Le PEPFAR qui existe depuis 2004, célèbre ces 15 ans cette année.


abz/nmfa/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ