x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 17 décembre 2018 | AIP

Le recteur de la basilique Notre Dame de Yamoussoukro primé

Gagnoa- L’observatoire africain pour la promotion de la bonne gouvernance a décerné "le prix d’honneur de l’émergence" au recteur de la basilique Notre Dame de la paix de Yamoussoukro, le père Franck Allatin, lors de la deuxième édition du grand prix de l’émergence tenue à Gagnoa.

"C’est un prix qui honore le travail du président Houphouët-Boigny (fondateur de la basilique)", a déclaré, samedi nuit, le père Allatin, parrain de la cérémonie.

Il a salué l’action du premier président de la Côte d’Ivoire, qui a fait construire la basilique, avant de l’offrir à la République du Vatican.

"Il faut y aller pour comprendre le travail réalisé par le père Allatin", a expliqué Nicaise Koudou, président de l’observatoire africain pour la promotion de la bonne gouvernance. Au travers de ces prix, il soutient que son Ong créée en 2017, espère tirer vers la qualité, les acteurs Ivoiriens.

Dix prix ont été attribués. Deux prix d’honneur et huit prix du mérite, dont celui de M. Boni Koignin, trésorier général de Bouaflé. Ce dernier assure que le mérite revient à toute la famille de l’administration financière de Côte d’Ivoire.


dd/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ