x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le vendredi 21 décembre 2018 | AIP

Une campagne de vaccination contre la méningite A+C et le tétanos à Kani

Une campagne de vaccination contre la méningite A+C et le tétanos à Kani
© AIP Par Job
Lutte contre la pneumonie infantile/Dépistage et soins gratuits des enfants de 0 à 5 ans : l’ONG AGIS innove avec des unités de vaccination mobile à Jacqueville (250 à 300 cas traités par jour)
Dans le but de pallier les difficultés de transport des populations de Jacqueville pour soigner leurs enfants, l’ONG AGIS (Association graine d’ivoire santé) a opté pour des équipes de vaccination mobile qui, ont sillonné du mardi 26 au vendredi 29 juillet 2016, la région dans le cadre du dépistage et soins gratuits de la toux et de la pneumonie des enfants de 0 à 5 ans.
Kani - L’Institut national d’hygiène publique (INHP) de Séguéla initie une campagne de vaccination contre la méningite A+C et le tétanos dans le département de Kani.

Cette opération veut protéger la population contre les pathologies liées au mauvais temps, en cette période d’harmattan marquée par un vent chargé de poussières, indique-t-on.

L’équipe chargée de la vaccination a sillonné, jeudi, les écoles primaires Kani Ouest, Kani 2 et 3 pour vacciner les élèves, les enseignants et la population.

Débuté, depuis le 13 décembre cette campagne se poursuivra jusqu’à dimanche.


ffc/nmfa/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ